Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A5 2016: afficher la date et l'heure écran éteint

(Sujet créé le : 28-07-2017 11:26 AM)
113945 Visites
Néophite
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

Je possède un smartphone Samsung Galaxy A5 2016 (Version Android 7.0) N° du modèle: SM-A510F.

Comment procèder pour que la date et l'heure restent affichées quand l'écran est éteint.

(fonction autrefois assurée par la fonction "air gesture")

par avance merci

Néophite

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Merci votre soutien continuel et pour votre persévérance @snipex_x :smiling-face:

@Néophite, je suis heureuse de voir que vous avez réussi à trouver la réponse à votre question, grâce à notre ami @snipex_x :womanwink:

D'autre part, je vous rappelle que la version Nougat est actuellement en cours de déploiement sur la Gamme A 2016.

Nougat.PNG

Je vous invite donc à activer l'option "Mise à jour automatique" dans les Paramètres de votre téléphone et dès que celle-ci sera disponible pour votre téléphone, vous recevrez une notification.

Ainsi, une fois la version Nougat installée sur votre Galaxy A5 2016, vous aurez également l'option "Always on Display" par défaut, dans les paramètres de l'appareil.

Si la solution apportée par @snipex_x a répondu à votre demande, je vous invite à le remercier, en appuyant sur "Accepter comme solution". C'est bien encourageant :winking-face:

Je reste dans le coin et à très bientôt, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

Dans paramètres>affichage>Always on Display et sélectionnez "disposition>contenu>date et heure"

Puis sélectionnez le style que vous voulez 🙂

Néophite
Apprentice
Options

Merci pour la rapidité de votre réponse, mais sur mon smartphone,

dans paramètres>affichage>, la rubrique "Always on Display" n'apparait pas ?!

donc impossible d'appliquer en l'état cette solution.

Néophite 😞

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Re bonjour, Excusez moi ... Je suis fatigué 🙂 effectivement, ce programme n'existe pas sur votre téléphone (en revanche je crois qu'il existe sur la version 2017). Cependant, vous pouvez télécharger une apk (Android package): c'est une application non officiel qui reprend le même code que l'application Always on Display officiel 🙂

En tapant "Always on Display A5 2016" Sur Google vous devriez trouver votre bonheur (des forums patients des apk). Veillez à bien autoriser les applications non officiel dans les paramètres de votre téléphone si vous avez recours à cette méthode 🙂

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur la communauté @Néophite :smiling-face:

Merci pour votre nouvelle intervention pertinente @snipex_x :smiling-face:

@Néophite, est-ce que vous avez essayé la solution proposée par notre ami @snipex_x ? Avez-vous réussi à faire afficher la date et l'heure sur l'écran de veille de votre téléphone ?

N'hésitez pas à le remercier si sa solution vous a aidé. C'est toujours encourageant :winking-face:

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Néophite
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

Mais suite à consultation d'internet, l'appli  proposée semble une solution mieux adaptée aux écrans "amoled"

et faire consommer beaucoup d'énergie sur les aures écrans.

Donc, pour ne pas perdre trop d'autonomie batterie j'y renonce!

Merci Néophite

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

le galaxy A5 2016 possède un écran super AMOLED 🙂

vous pouvez donc tenter la manipulation 🙂

Bonne soirée 🙂

0 Compliments
Néophite
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai téléchargé l'application "Always on Display A5 2016".

Pour l'instant je la laisse tourner avec les paramètres de base.

Je vais l'apprivoiser petit à petit...

Merci à tous,  Néophite

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
bonjour,

content que vous ayez réussi 🙂

Bonne journée
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Merci votre soutien continuel et pour votre persévérance @snipex_x :smiling-face:

@Néophite, je suis heureuse de voir que vous avez réussi à trouver la réponse à votre question, grâce à notre ami @snipex_x :womanwink:

D'autre part, je vous rappelle que la version Nougat est actuellement en cours de déploiement sur la Gamme A 2016.

Nougat.PNG

Je vous invite donc à activer l'option "Mise à jour automatique" dans les Paramètres de votre téléphone et dès que celle-ci sera disponible pour votre téléphone, vous recevrez une notification.

Ainsi, une fois la version Nougat installée sur votre Galaxy A5 2016, vous aurez également l'option "Always on Display" par défaut, dans les paramètres de l'appareil.

Si la solution apportée par @snipex_x a répondu à votre demande, je vous invite à le remercier, en appuyant sur "Accepter comme solution". C'est bien encourageant :winking-face:

0 Compliments