Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A40 - Impossible de rallumer l'écran en appuyant sur touche Marche depuis Mise à jour Android - Ecran reste noir

(Sujet créé le : 17-05-2021 05:07 PM)
967 Visites
syl2079
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai installé la version du système d'exploitation et depuis il est impossible de rallumer l'écran une fois qu'il s'est mis en veille.

L'écran fonctionne parfaitement bien, mais une fois passé en veille, il reste noir .  Impossible de le rallumer que ce soit par un appui sur la touche marche/Arrêt ou en utilisant le capteur d'empreinte digitale.

Je suis obligé de le redémarrer à chaque fois qu'il passe en veilel ce qui est très problématique

L'apparition du problème coincide avec une mise à jour du logiciel d'exploitation installée le 16/05 (version A405FNXXU3CUD3 / A405FNOXM3CUD4 / A405FNXXU3CUC2)

Android 11 / one UI 3.1

Merci d'avance pour votre aide

15 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
Essayer de réinitialiser les réglages afin de voir si ça corrige le problème.

En allant dans paramètres/gestion globale/réinitialisation et prendre réinitialiser les reglages (aucune perte de données)

syl2079
Apprentice
Options

Bonjour et merci Paulo, j'ai tenté cette solution mais cela n'a pas résolu le problème.

J'ai allongé la durée de mise en veille au maximum mais je ne peux pas aller au delà de 10minutes.... 

POur le moment je ne me résouds pas à réinitialiser complètement le pb , j'espere qu'il y aura rapidement unecorrection logicielle car je pense que c'est lié à la mise à jour effectuée Dimanche soir.

Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour @syl2079,
J'ai également un galaxy A40 avec la même MAJ... et je n'est pas de pb d'écran.
Est-ce que le double tap sur écran fonctionne ?
Ensuite, Il faudrait essayer de démarrer en mode sécurisé.
syl2079
Apprentice
Options

Bonjour et merci pour la réponse. Le double Tap ne fonctionne pas non plus pour "réveiller l'écran".

Le bouton Marche et le double Tap fonctionnent par contre très bien pour l'éteindre...

J'ai aussi essayé le mode sécurisé mais le problème est toujours présent dans ce cas. Bizarre

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options

Bonjour,
Essayé de faire cette réinitialisation, elle est "douce" et n'effacera rien:

➡️PARAMÈTRES
➡️GESTION GLOBALE
➡️REINITIALISATION
➡️RÉINITIALISER PARAMÈTRES ACCESSIBILITÉ.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour alors je crois que c'est logiciel
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Si le problème est toujours présent et peut-être que le réinitialisation Système peut réglé ce soucis mais pas sur.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Ça me rappelle Windows 8.1 ce problème dès qu'il est en veille obligé de le redémarrer en forçant l'arrêt
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, je ne sais pas si ton problème est réglé. Moi j'ai cette housse Samsung, je l'ai parametrée pour que lorsqu' elle s'ouvre le téléphone se déverrouille, avec une option sur smart lock activée lorsque le téléphone est prêt de moi.
Juste au cas où, mais est-ce possible sur le a40.
A essayer en magasin au cas où.
J'espère sincèrement que tu trouveras une solution à ton problème.
Bonne journée

20210518_110745_2554.jpg

Screenshot_20210518-111359_Google Play services.jpg