Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fuites de lumière Galaxy Note 8

(Sujet créé le : 11-12-2017 05:59 AM)
2181 Visites
Mytre
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'ai acquis le 2 décembre un Galaxy Note 8.

Il se trouve qu'hier soir, j'ai remarqué quelque chose de louche.

En effet, le téléphone à des fuites de lumière sur chaque côté de l'écran (plus importante à gauche d'ailleurs) entre l'écran et le chassis.

Qu'est-ce que c'est que cette finition? C'est ça le haut gamme de chez Samsung???

Suis-je le seul dans ce cas?

Quels sont les recours dont je dispose pour un remplacement à neuf?

Car il est absolument hors de question que je fasse réparer un téléphone neuf.

Pour les téléphones, ça faisait 10 ans que j'étais chez Apple et je n'ai jamais eu aucun problème.

Voilà que je me décide à passer chez son concurrent numéro un et les ennuis commencent.

Il y a un an, J'ai également acheté un téléviseur haut de gamme SUHD Samsung (le KS9000).

Pareil, l'écran à des fuites de lumière et un clouding absolument "dégueulasse".

Apparemment la garantie ne prend pas cela en compte, une honte !

Qu'est-ce qu'il se passe chez Samsung mince.

Ils alignent leurs prix sur la concurrence mais pas la qualité de finition.

Je suis franchement désemparé et déçu.

Que dois-je faire à votre avis?

Merci beaucoup d'avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

@Pi_Jo_75, merci pour votre intervention et pour votre aide :smiling-face:

@Mytre@vax4@Yann73, j'ai bien pris note de vos messages et j'ai effectué une remonté en interne ce matin, auprès du département concerné; je viens d'avoir leur réponse et il ne s'agit pas d'un défaut de l'appareil. 

Nos experts nous précisent également que ce phénomène de fuite de lumière, qui peut se produire dans des conditions spécifiques, notamment dans l'obscurité, est dû à la vitre de l'écran du Galaxy Note8. 

La lumière peut se diffuser ou se réfléchir le long de la vitre de l'écran du Galaxy Note8 lorsque ce dernier est utilisé dans un endroit sombre. Il ne s'agit pas de lumière s'échappant de l'appareil. Un phénomène similaire peut également être constaté sur les anciens appareils qui utilisent le même concept de vitre d'écran.

Les performances et fonctionnalités de l'appareil ne sont pas affectées par ce phénomène. De plus, tous les smartphones de Samsung font l'objet d'un contrôle permanent en interne selon des normes de qualité élevées.

Bien à vous, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Mytre
Apprentice
Options

La preuve en image:914CFAD8-08E6-4992-BF9D-D0DB1584639C.jpeg

0 Compliments
Yann73
First Poster
Options

Moi aussi chez Apple depuis 10 ans note 8 acheté le 4/12 fuite de lumière entre bord d'ecran droit et le bord aluminium chez Bouygues qui ne veut rien savoir ,je compte sur un remplacement car apparemment perte ip68 merci de donner suite  ,en esperant que ce ne soit pas la batterie qui gonfle!!!je note aussi des pertes de communications importantes lors de déplacement 

Mytre
Apprentice
Options

Je viens vous tenir au courant.

Je rencontre également des problèmes de communication et de reception de sms. J'ai contacté Samsung via le chat et le conseiller m'a renvoyé vers Orange, ce que j'ai fais.

Je reçois un nouveau Note 8 demain normalement.

J'ai peur que ce soit un problème plus que courant donc je ne me fais pas trop d'illusions.

La conseillère Orange m' a dit de refuser le nouveau téléphone si le problème est identique et qu'elle ferait remonter mon dossier à Samsung le cas échéant.

J'ai passé la nuit précédente sur les forums étrangers et je peux vous dire que vu le nombre de cas similaires, Samsung ne va pas pouvoir faire l'autruche très longtemps.

Je suis franchement dégoûté d'être passé chez Samsung.

Je critiquait les prix insensés pratiqués par Apple mais si il y'a quelque chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est la qualité de leurs produits.

Pas un seul problème en 10 ans et une finition irréprochable.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous,

Je viens de faire un tour sur le forum communautaire italien , il y a 1 ou 2 cas identiques la bas aussi avec des note 8 or.

Mytre
Apprentice
Options

Oui, les cas commencent à se multiplier.

J'ai aussi lu qu'une personne à fait 3 remplacements de téléphone avec toujours le même problème à la clé.

Noël approche et J'ai autre chose à faire que de me prendre la tête avec des services clients, constructeurs etc...

Samsung attire le chaland avec des designs de produits exceptionnels mais la qualité est rarement au rendez-vous malheureusement.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ce meme soucis sur un tel a 20€ je vous aurais conseillé du vernis a ongles couleur or ou noir. Mais sur un telephone  a 5174€ le kg peut pas vous donner cette solution.

0 Compliments
Mytre
Apprentice
Options
XD C'est sûr!!!

Avec une coque, je pense que ça ne se voit pas mais je m'en fous.
On n'a pas à cacher la misère sur un téléphone haut de gamme neuf. Où va-t-on 😞
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Au fait tout le monde a du scotch d'electricien dans un tiroir , ca pourrais servir a cacher cette fuite de lumiere. :smileyembarrassed:

Tiens je vais aller proposer cette solution au forum italien. :manwink:

Mytre
Apprentice
Options

Bonjour.

Comme convenu je viens faire un rapport de la situation :winking-face:

Je suis donc allé chercher le nouveau Note 8 qu’Orange m’a envoyé.

et là surprise, même problème peut-être même pire car la fuite de lumiere se voyait en plein jour.

J’ai appelé Orange qui m’en envoie un autre demain.

Je leur ai dis qu’on n’allait pas faire que ça et que j’avais autre chose à faire en cette période de fêtes.

La conseillère m’a répondu que Orange n’avait pas connaissance de ce problème dans ses dossiers et que j’étais un cas isolé. La bonne blague.

Demain, j’irai encore chercher un nouveau Note 8 mais je ne me fais pas d’idées...

Quelle galère!!!

0 Compliments