le 29-02-2020 04:09 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
I have a Galaxy A3 2017 and I recently (1-2 months ago) made the new Android 8.0 Oreo update. Problem is, since then, the phone frequently freeze and crash (randomly, 5 to 10 times a day), and became really laggy. It also randomly and frequently reboot and became more or less unusable : as an example, entering the PIN Code for the SIM card makes the phone crashing and rebooting. As if it were not enough, the battery sometimes drain in a minute or two, even if it was a 100% full before. Sometimes the battery percentage also get stuck on a certain value for hours, and then suddenly get to 2% and shutdown.
As far as I have searched, it seems like I'm not the only one reporting trouble with this update on Galaxy A series, so is there a way to get back to Android 7.0 (no root and without ruining guarantee by flashing a custom ROM), or to make all those issues stop, so that I can use my phone normally again ?

le 29-02-2020 04:31 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Bastien_SIMON
Tu es sur le forum Samsung France il serait bien de t'exprimer en Français...
Commence par faire une sauvegarde avec Smart Switch sur la carte SD ou sur Pc. Tu ne sauvegardes pas les paramètres système.
Une fois fait tu supprimes les comptes du tel et tu réinitialises le tel au paramètres d'usine.
le 29-02-2020 05:55 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
A vrai dire, le message initial est en anglais car copié-collé de mon message sur le forum US, où l'on m'a dis de me tourner vers le site français...
Backup fait, j'ai réinitialisé le tel... qui au redémarrage m'a fait un vidage batterie express (0% alors que début de la réinitialisation à 58%, 2 minutes avant...). La ROM n'a cependant pas été rétrogradée à Android 7.0 (restée sur Oreo), je vais voir ce que ca donne durant les prochaines heures/prochains jours en laissant le tel dans cet état, avec uniquement les contacts ré-importés via Smart Switch.