le 06-12-2017 02:48 PM - dernière modification le 20-12-2017 12:42 PM par SilviaM
Bonjour à tous !
Je n'en peux plus de cette mise à jour de nougat ...
Comme j'en ai parlé dans un autre sujet , j'ai entre autres des problèmes de wifi mais depuis 2 jours, j'ai le modèle du mot de passe à dessiner sur l'écran pour l'ouverture qu'il ne veut pas reconnaitre .Je dois surement faire une erreur ...
Mais surtout c'est que après l'erreur , il faut attendre 20 secondes puis 30 puis 1 mns et plus encore avant de pouvoir recommencer ....
Bref je m'arrache les cheveux car en plus , il ne me propose pas en seconde solution en cas de perte du dessin de mettre par exemple un code ou autre forme de reconnaissance ...
Je suis allé sur le net pour savoir comment le dévérouiller en allant sur mon compte Samsung .
Et la ,il m'envoit sur Find my mobile même en activant ma position, la wifi , il n'arrive pas à me localiser ? Ca doit venir de ma config sur mon portable , mais je ne sais vraiment pas comment faire ce paramétrage.....
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur l'ancienne version ou il y avait des points pour faire le modèle d'ouverture .
Je voudrais surtout c'est avoir la possibilité d'effacer mon modèle et en crer un autre .
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci de vos réponses ...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-12-2017 01:11 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la communauté @PatKenzo
@MarcY2, merci pour votre intervention et pour l'aide apportée
@PatKenzo, je suis heureuse de voir que vous avez réussi à déverrouiller votre Galaxy A5 2016, sans devoir faire une réinitialisation aux paramètres d'usine.
Pour éviter une situation pareille à l'avenir, je vous invite à consulter ce topic où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir bien profiter du service Findmymobile, au cas où vous ne pouvez pas déverrouiller votre téléphone.
J'ai vu que vous aviez un compte Samsung sur le portable, mais comme indiqué dans l'hebdotopic, il faut que la fonction "Traçage du mobile" soit bien activée sur le téléphone, parmi les autres prérequis.
Je vous invite à consulter aussi notre liste de simulateurs où vous trouverez des astuces et des conseils bien utiles pour faire bon usage de votre smartphone
Bien à vous et à bientôt sur la communauté,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 18-12-2017 03:49 PM
Salut,
Normalement si t'as mis le modèle le téléphone doit demander un mot de passe en cas d'oubli du schéma..
Et là est-ce que tu peux utiliser ton téléphone ?
Si t'as essayé par findmymobile et que ça marche pas c'e^st à mon avis à cause du faite que t'as oublié de cocher le Contrôle à distance dans le téléphone..
Si ça marche toujours pas et que tu n'as pas accès au téléphone, la seule solution et de faire un hard reset avec les boutons du téléphone.
Ca peut t"aider: https://support.google.com/android/answer/3388218
Marc
le 19-12-2017 10:25 PM
Salut MarcY2 !
Je te remercie beaucoup de ta réponse et de ton aide
En fait , recemment et à force de chercher , j'ai finalement trouvé .
Je m'explique : En recevant la nouvelle version nougat sur mon A5 2016 , j'ai parcouru et revu la liste des paramètres un par un .
J'avais bien entendu déjà un mode de déverrouillage de mon écran avant la mise à jour , mais et c'est de là l'origine de mes soucis....
Dans "Paramètres" puis le menu " Accessibilité "/ Plus de Paramètres / Verouillage avec modèle ....Ils proposent de vérouiller l'écran en traçant un modéle de dévèrrouillage composé de 4 à 8 direction ( haut , bas, gauche ou droite ) , ce que j'ai fait sans trop réfléchir ( 2 directions ).... du coup lorsque j'ai voulu plus tard aller sur mon tél , le modèle m'a été demandé et là , bloqué de chez bloqué !
Car pour moi, j'étais resté sur mon tout premier modèle , l'ancien quoi ...
Du coup il a fallut que je recommence des dizaines de fois sur plusieurs jours , avant de penser que j'en avais creer un second et de l'essayer lui aussi des dizaines de fois car, je n'avais pas de visuel ( points ou flèches ...) pour m'aider
Et impossible de faire un hard reset avec les boutons du téléphone ou quoi que ce soit comme manip , je n'avais plus d'accés pous quoi que ce soit !
Bref, à un moment , et pour la énième fois , j'ai dessiné ce second code , à l'aveugle, et là miracle , tout est rentré dans l'ordre !
Tu penses bien , que je me suis empressée d'enlever ce second mode de vérrouiilage !
Voilà, j'ai été un peu longue en explications , mais si ça peut aider quelqu'un ...
Passe de bonnes fêtes de fin d'année et très bonne soirée à toi !
Merci encore
le 20-12-2017 01:11 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la communauté @PatKenzo
@MarcY2, merci pour votre intervention et pour l'aide apportée
@PatKenzo, je suis heureuse de voir que vous avez réussi à déverrouiller votre Galaxy A5 2016, sans devoir faire une réinitialisation aux paramètres d'usine.
Pour éviter une situation pareille à l'avenir, je vous invite à consulter ce topic où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir bien profiter du service Findmymobile, au cas où vous ne pouvez pas déverrouiller votre téléphone.
J'ai vu que vous aviez un compte Samsung sur le portable, mais comme indiqué dans l'hebdotopic, il faut que la fonction "Traçage du mobile" soit bien activée sur le téléphone, parmi les autres prérequis.
Je vous invite à consulter aussi notre liste de simulateurs où vous trouverez des astuces et des conseils bien utiles pour faire bon usage de votre smartphone
Bien à vous et à bientôt sur la communauté,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-12-2017 11:36 PM
Bonsoir @SilviaM et un grand merci pour toutes ces infos dont j'ai bien pris note .
Très bonne fêtes de fin d'année à vous
Cordialement