le 20-09-2017 06:52 PM
Bonjour,
J'ai acheté un samsung galaxy S8+ le 4 août 2017.
Je recontre un problème depuis 2j. J'explique :
Lorsque je n'utilise pas le téléphone pendant plusieurs minutes, celui-ci se met en veille (normal jusque là).
Je peux parfois le déverouiller de manière standard, mais parfois, l'écran devient noire après plusieurs minutes de veille et impossible d'accéder à quoi que ce soit.
Le téléphone est bien allumé toutefois, car en appuyant sur les touches de réglage du volume, j'entends le BIP.
J'ai tout d'abord effectué un reboot forcé (Touche volume bas + power pendant 8 secondes). Je vois alors le logo samsung 2 secondes puis plus rien, écran noire. Les touches volume haut et bas fonctionne toujours et m'indiquent que le téléphone est bien en marche.
Ce n'est qu'après plusieurs tentatives que, quand il veut bien...., l'écran refonctionne.
J'ai alors essayé un restart du téléphone avec en le restaurant aux paramètre d'usine hier soir.
J'ai remis les applications dont j'avais besoin. Tout allait bien jusqu'à cette après midi. ou à 16h, il a décidé de me faire à nouveau un écran noir. Deux fois de suite le bougre.
J'ai alors contacté le service client par T'chat.
Celui ci m'a indiqué d'une procédure ou je devais décharger le batterie en mode sécurisé (aucune appli tierces actives). Puis redémarrer le téléphone en mode normal.
Je ne possède que des applis "standards", je reste donc très dubitatif sur ce process....
Je suis forcément décu qu'un téléphone payé 808 euros rencontre déjà un problème après 1 mois d'utilisation. Celui-ci me servant pour une utilisation pro et perso, je ne m'attendais pas à ça.
Avez-vous déjà rencontré un soucis équivalent. J'ai déjà lu des autres post sur ce sujet, mais ce n'est pas vraiment semblable à mon problème.
D'avance merci pour votre retour.
le 20-09-2017 11:17 PM
Bonjour @Lmagnier
Utilise tu des applications genre clean master ou un booster voire un anti virus ?
Faire une réinitialisation c'est bien et ca résout souvent les problèmes.
Par contre si tu fais une restauration via Smart Switch tu réintégre le souci ...