le 10-03-2021 05:30 PM
J'ai un galaxy A70 protégé avec un étui clapet samsung et que j'utilise beaucoup avec une oreillette bluetooth.
Depuis peu, j'ai constaté que la fermeture du clapet verrouille automatiquement le téléphone et rend l'oreillette inutilisable pour passer des appels ou des sms.
J'ai essayé la fonction smartlock mais le déverrouillage avec l'oreillette connectée cesse au bout de 4h. Il faut alors déverrouiller manuellement le téléphone.
Y a t'il possibilité d'allonger ce délai de 4h ou de désactiver le verrouillage automatique par fermeture du clapet ?
Merci pour vos réponses.
11-03-2021 12:12 AM - modifié 11-03-2021 12:12 AM
Boujour @Cassidy007 @Lautiana @KnightCyborg @bruno-aix
L'etui a clapet n'y est pour rien.
Ensuite Smart lock verouille le tel après 4 heures mais c'est 4 heures d'inactivité de plus le tel affiche une notification avant de reverouiller le tel.
4 heures c'est long j'attire l'attention sur les éventuelles problèmes de sécurité... et si c'est pas un problème pour toi @ @bruno-aix peut-être autant supprimer le verrouillage.
Par rapport au casque Bluetooth la plupart permettent l'écoute de la musique avec l'écran verouillé de même que le rappel du dernier numéro.
Si tu veux aller plus loin le mieux est d'utiliser l'assistant Google.
Après avoir enregistré ton empreinte vocal tu pourras déverrouiller ton tel et ainsi lui demander d'appeler n'importe quel contact du tel.
le 11-03-2021 12:35 AM
J'ai testé clapet ouvert et clapet fermé. La fermeture du clapet verrouille bien le téléphone même en sélectionnant aucun verrouillage dans les paramètres.
Clapet fermé, l'assistant google ne peut plus être activé par l'oreillette. Smartlock permet en effet de résoudre le problème mais juste pour 4 heures .. pas terrible pour mon activité professionnelle !
le 11-03-2021 12:47 AM
La fermeture du clapet éteint l'écran et active le verrouillage. Si y a aucun verrouillage seul l'écran est éteint.
L'assistant Google déverrouille le tel il fonctionne via Bluetooth si c'est activé.
11-03-2021 12:49 AM - modifié 11-03-2021 12:51 AM
Salut @bruno-aix
Comme @Anonymous User le mentionne, Smart Lock verrouille l'appareil après 4 heures si aucun mouvement n'est détecté ...Si tu le portes sur toi et que tu actives "Détection de l'appareil si porté " , j'ose imaginer que tu dois bouger en dedans de 4 heures ? Du fait, l'appareil ne devrait pas se verrouiller sauf si tu es modèle pour un peintre 🙄
le 11-03-2021 04:44 AM
le 11-03-2021 04:45 AM
le 11-03-2021 04:46 AM
le 11-03-2021 11:27 AM
Mon oreillette bluetooth est connectée en permanence et pourtant le téléphone se verrouille au bout de 4 h. Même l'assistant google me demande alors de déverrouiller le téléphone.
"La détection de l'appareil lorsqu'il est porté" doit sans doute aussi demander un déverrouillage manuel au bout de 4 h ... même si on bouge !
mais je vais tenter ...
Je pense aussi que samsung devrait ajouter une fonction en plus ... désactiver le verrouillage automatique par le clapet.
et même pouvoir modifier le délai de 4h pour smartlock.
11-03-2021 11:40 AM - modifié 11-03-2021 11:42 AM
Bonjour @bruno-aix
Ça existe déjà suffit de l'activer.
En images
Une fois fait redémarrer le tel.
J'ai testé cette configuration sur 2 Samsung dont un A32 et elle fonctionne sans soucis.
le 11-03-2021 11:52 AM
Merci pour ton aide.
Je vais essayer ...