le 08-04-2017 12:04 AM
Bonjour, mon téléphone s6 edge a un écran cassé. Après avoir commandé la pièce à un réparateur agréé, ce dernier m’indique qu’il y a rupture de stock. Après plusieurs appels au cours des mois, même réponse. Samsung est incapable de donner une date de livraison. Les pièces détachées peuvent arriver en avril comme en décembre 2017. Aujourd’hui, nous sommes en avril et toujours rien en vue. Malgré un problème lié à un fournisseur, Samsung n’hésite pas à mettre le paquet pour fournir des nouveaux matériels aux clients, en revanche pour les appareils en panne c’est le néant total et un comportement irresponsable envers eux. Le constructeur se doit pourtant de fournir aux clients un SAV dans des temps convenables. Aujourd'hui, on dépasse les 4 mois. J'estime que ce n'est pas convenable
Quels sont mes recours ? Pensez vous après cette expérience que je sois tenté d'acheter chez ce constructeur en sachant qu'en cas de panne, je ne pourrait pas être réparé.
Et ne me parlez pas d'assurance spécifique qui consiste lorsque c'est en panne de remplacer l'appareil. Nous n'avons pas à payer les frais de cette solution commerciale décidé par le constructeur.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-05-2017 10:17 PM
Bonjour à tous. Depuis mon dernier message, Sylvia m'a contacté pour trouver une solution.
Finalement c'est auprès du CEAT que le s6 edge a été envoyé.
Sylvia a suivi le dossier du début à la fin et pour cela je l'en remercie infiniment.
Le S6 edge est revenu dans un état impéccable 4 semaines après l'éxpédition. Ce temps un peu plus long est du au temps d'aller retour pour l'acceptation du devis et l'envoie du chèque.
Merci encore à Sylvia.
le 08-04-2017 12:21 PM
Salut,
Mais est-ce que t'as essayé de joindre dierctement Samsung ? SAns passer par un revendeur ou par unn réparateur ?
a mon avis, il doit y avoir une solution . .
le 11-04-2017 01:30 PM
Bonjour @Scolette,
Merci d’avoir pris la décision de nous écrire sur la communauté. :smileyhappy:
Pour un meilleur suivi, n’hésitez pas à me répondre aux messages que je viens de vous écrire en privé.
J’attends vos réponses avec intérêt et impatience.
A très bientôt !
Carmen, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 12-04-2017 12:17 PM
Bonjour.
Vlad, un conseiller Samsung m'invite à contacter le CEAT pour une prise en charge plus rapide. Je n'ai pas encore appelé. Ce qui est domage c'est qu'avec le CEAT, il faut envoyer le téléphone avec les risques de casse ou perte qui peuvent arriver.
Chez PSM, au moins on revient 4h après et le téléphone est prêt.
Emmanuel
le 12-04-2017 12:19 PM
Oui, au service commercial tout d'abord on m'a dit qu'il fallait attendre, puis après un second mail au service samsung, ils m'ont parlé du CEAT. A suivre donc
le 12-04-2017 12:50 PM - dernière modification le 13-04-2017 02:53 PM par SilviaM
Alexandra du service chat Samsung me dit "Chez le CEAT il y a toujours du stock, vous serez réparé rapidement".
Vlad sur service Samsung m'affirme la même chose
Et voici la réalité qu'on nous cache : je viens de contacter le CEAT à l'instant.
La conseillere du CEAT m'indique qu'ils ne peuvent pas donner de délais. ça peut être 15j comme plusieurs mois. Elle m'indique qu'ils sont dépendant de Samsung pour les pièces détachées et ils ne donnent aucune information sur les stocks. Elle ajoute également que chaque utilisateur qui contacte le CEAT viennent avec des informations erronées de chez Samsung, à savoir qu'on leur dit qu'il y a du stock ce qui est faux.
Dans ces conditions, je suis au regret de constater que les équipes d'aide Samsung nous donnent de fausses informations.
J'ai un peu la haine d'avoir acheté un produit chez vous... du stock pour la vente mais rien pour la réparation !!!
Je pense faire appel au service juridique de l'UFC Que choisir que je devrait contacter d'ici une quinzaine de jours.
le 23-05-2017 10:17 PM
Bonjour à tous. Depuis mon dernier message, Sylvia m'a contacté pour trouver une solution.
Finalement c'est auprès du CEAT que le s6 edge a été envoyé.
Sylvia a suivi le dossier du début à la fin et pour cela je l'en remercie infiniment.
Le S6 edge est revenu dans un état impéccable 4 semaines après l'éxpédition. Ce temps un peu plus long est du au temps d'aller retour pour l'acceptation du devis et l'envoie du chèque.
Merci encore à Sylvia.