le 24-11-2017 07:04 PM
Bonjour
Lorsque je connecte mon Galaxy J7 (version 2017) à mon PC Windows 10, parfois je n'ai pas accès à son contenu avec la vue dans le gestionnaire de fichiers suivante ("Ce dossier est vide")
Comment obtenir à coup sûr la vue normale avec les sous dossiers Phone et Card.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-11-2017 07:34 PM
Bonjour à tous.
J'ai trouvé, c'est tout bête, il suffit de déverrouiller le mobile et on a accès à son contenu depuis le PC (cet état n'existe pas avec mon Windows Phone).
Cordialement.
le 24-11-2017 08:01 PM
le 25-11-2017 08:48 AM
Bonjour @Maxou9
Je te remercie pour ta réaction.
Je précise que je viens du monde WindowsPhone et que je suis en période de découverte de Android.
Je vais tester plus en détail Xender, mais j'avoue qu'au premier abord il m'a paru intrusif avec toutes ses demandes d'autorisations.
Mon souci n'était pas uniquement de transférer des fichiers, d'autres moyens comme tu l'as noté, certes moins simples, existent, les clouds, les pièces jointes à des mails, le bluetooth, ..., mais de maîtriser le couplage PC / mobile.
La situation "dossier vide" objet de ma question se manifeste de manière aléatoire et durable. Je n'ai pas trouvé le moyen de la corriger immédiatement : rafraîchissement du gestionnaire de fichiers, mise à jour du driver J7 sur le PC, gestion du protocole USB dans les paramètres du mobile, MTP ou autre.
J'envisage de déployer sur mon J7 des applications Android développées en amateur sur mon PC, comme je l'ai déjà fait avec mon Windows Phone. Je n'ai pas encore essayé, mais je suppose qu'un prérequis est de déclarer son mobile avec une connexion USB fiable.
Ma question est donc toujours ouverte.
Cordialement
le 27-11-2017 07:34 PM
Bonjour à tous.
J'ai trouvé, c'est tout bête, il suffit de déverrouiller le mobile et on a accès à son contenu depuis le PC (cet état n'existe pas avec mon Windows Phone).
Cordialement.
le 09-03-2019 08:42 PM
bonjour, j'ai cassé l'écran de mon s7 edge et j'ai racheté le s8 plus il y a peu . je pensais que je pourrai utiliser le smart switch pour récupérer mes données quand même mais malheureusement l'écran ne fonctionnant pas et l'appareil ayant un code de déverrouillage, je ne peux y accéder, je désespère ayant tout mes contacts dedans, mes photos, ... j'ai essayer de multiples solutions comme essayer de caster mais sans contrôle de l’écran je bloque, pour mon pc c'est pareil si je n'autorise pas je ne peux ouvrir les fichiers...
le 09-03-2019 09:17 PM
Bonjour @MayMystique
Plusieurs solutions.
Si sur ton S7 tu as un compte Samsung tu peux le déverrouiller avec Find My
Tes contacts et tes photos se trouve éventuellement sur ton compte Samsung et ou sur ton compte Google
le 08-04-2023 05:39 PM
Merci pour cette information, elle m'a bien aidé 😉