le 15-03-2017 11:09 AM
Bonjour, j'ai un téléphone Samsung Solid b2100i (un ancien modèle) et je voudrai récupérer des données (carnet d'adresse, sms/mms, etc ...). J'ai fait des recherches et avec NPS (New PC Studio) on peut et d'ailleurs mon téléphone est visible (j'ai que le bluetooth) mais impossible de le connecter!
En fait, lors de la tentative de connexion, j'ai le message suivant
Qu'est-ce ça signifie et où puis-je en savoir plus? C'est pas documenté dans le logiciel!
le 16-03-2017 02:39 PM
Salut,
T'as essayé de désinstaller et de reinstaller le logiciel? Du coup, je sais pas si ce logiciel est compatible avec le solid.. T'as vu cette info quelque part?
Après si ça marche toujours pas, pour les contacts tu peux aussi les importer vers la carte SIM;
le 17-03-2017 06:44 PM
Bonjour, pour ce qui est des médias (photos, vidéos, musiques) et les contacs je passe par l'utilitaire de Windows en envoyant ces derniers depuis le téléphone en bluetooth vers le pc et non l'inverse, c'est-à-dire, les chercher directement dans le téléphone comme sur un autre pc!
C'est seulement pour les sms/mms qu'il m'est impossible de faire autrement que par le logiciel! Pour d'autres téléphones c'est possible mais pas pour le mien!
Et pour répondre si le logiciel est compatible avec les Solid, je ne sais pas vraiment et les seulesinfos glannées sur des forums sont aussi hasardeuses!
le 20-03-2017 05:28 PM
Bonjour eetienne,
Je te conseille de télécharger SAMSUNG New PC Studio depuis ce lien :
http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-B2100SRAXEF
De plus, je pense que la connexion fonctionne mieux à l’aide d’un câble USB….
le 22-03-2017 11:00 AM
Bonjour,
Johan223 a écrit :
De plus, je pense que la connexion fonctionne mieux à l’aide d’un câble USB….
quand j'ai acheté le téléphone je n'ai pas eu de cable usb pour la connexion au pc!