Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

connection reconnection J5 - 2016 avec R-Link

(Sujet créé le : 21-06-2017 11:18 PM)
22472 Visites
guyyyyyy
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens de recevoir, à titre professionnel, un J5 - 2016 android 6.0.1, lorsque je le connecte avec ma méagane 4 équipé du système R-Link, il se connecte mais se déconnecte tout aussi vite, puis tourne en boucle, connection puis déconnection puis connetion etc pendant plusieurs minutes.

Après quelques recherche sur internet il s'avère que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis avec un samsung sous android 6.0.1. Je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème et une solution ?

Il va de soi qu'en paralèle je fais également une demande chez Renault, mais ma crainte c'est que Samsung et Renault se renvoi la patate chaude.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

guy

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
guyyyyyy
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite à mon appel au centre "Service Relation Clients Multimédia Connecté" de Renault ils m'ont demandé de prendre rdv chez Renault pour une mise à jour du système R-Link2 et depuis mon problème est résolu.

A noter, très bon acceuil au centre téléphonique.

Problème résolu.

guyyyyyy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
BELR
Pathfinder
Options

Bonjour guyyyyyy,

Afin de vérifier la compatibilité de votre appareil avec le système multimédia R-Link, il faut avoir la liste des profile bluetooth utilisé, à la fois par le R-Link et le Galaxy J5.

Je partage avec vous la liste des appareils compatible avec le système multimédia R-link : https://www.renault-multimedia.com/uploads/files/liste-compatibilite-bluetooth-r-link.pdf

Cordialement

B.Reda
guyyyyyy
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour la liste des téléphones compatibles avec le R-Link et le J5 n'y ait pas.

Et d'ailleurs tous les derniers modèles, quasiment, de Samsung ne pas compatible avec R-Link !!!

Alors que sur ma mégane 3 avec un ancien système de Renault il fontionne.

Comme quoi le progrès n'est pas toujours bon.

Mon problème n'est pas résolu, espérant que du coté de Renault j'ai de meilleur nouvelle, le J5 et la mégane sont mes outils de travail.

Cordialement,

guyyyyyy

0 Compliments
Solution
guyyyyyy
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite à mon appel au centre "Service Relation Clients Multimédia Connecté" de Renault ils m'ont demandé de prendre rdv chez Renault pour une mise à jour du système R-Link2 et depuis mon problème est résolu.

A noter, très bon acceuil au centre téléphonique.

Problème résolu.

guyyyyyy

Breizh
First Poster
Options

Bonsoir Guy,

J'ai le même problème que vous sur mon Espace 5.

Renault a-t'il résolu votre souci gratuitement ?

Merci!

0 Compliments
guyyyyyy
Apprentice
Options

Bonjour,

Oui c'était gratuit.

Faut quand même savoir que c'est une commerciale en location par mon entreprise.

0 Compliments
Breizh
First Poster
Options
Merci!
0 Compliments
lomac56
First Poster
Options

Bonsoir Guy,

Je rencontre le même probléme que vous, entre J5 et ma Mégane 4, Renault n'a pas réussi à résoudre le probléme , pouvez vous me communiquer l'adresse du garage qui a éffectué la manipulation.

Merci

Bien cordialement

0 Compliments
guyyyyyy
Apprentice
Options

Bonjour,

C'est le garage Billiar à Saverne, mais comme dit c'est via Renault que la mise à jour a été faite, donc étonnant que chez votre concessionnaire cela n'a pas fonctionné.

Cordialement.

0 Compliments