Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

compatibilite galaxy A3 usb host otg

(Sujet créé le : 12-02-2017 07:33 PM)
7522 Visites
etiennebasque
First Poster
Options

Bonjour,

Je voudrais savoir si il possible de rendre mon galaxy A3 (achete en 2015) compatible otg  - usb host.

En effet mon smartphone ne supporte aucun peripherique comme cle usb ou connexion avec mon pc.

Merci d'avance

Cordialement

0 Compliments
4 Réponses
Marcus05
Journeyman
Options

Salut etiennebasque,

D'après ce que je sais, Galaxy A3 2014 n'est pas compatible OTG. As-tu déjà essayé d'utiliser Smart Switch pour connecter ton tél au PC ? http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour etiennebasque et bienvenue sur la communauté !

Merci Marcus05 pour ta réponse pertinente !:smileyhappy:

En effet, Smart Switch est toujours un très bon moyen afin de pouvoir faire le transfert des données entre les appareils.

etiennebasque, n'hésitez pas à essayer la solution proposée par Marcus05 et à revenir sur la communauté pour nous donner des nouvelles.

A très bientôt !

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Andreass
Pioneer
Options

salut, t'as vérifié si le téléphone est bien en mode MTP+ADB?

tu dois tapper*#0808# sur le clavier et fais cette sélection. ensuite ça devrait marcher. 

0 Compliments
tobiasBora
First Poster
Options

Bonjour,

Le Samsung Galaxy A3 (2015, SM-A300FU) PEUT gérer l'usb otg ! Mais malheureusement, les ROMs officielles ne contiennent pas les bons "drivers", il faut donc installer la ROM custom lineage OS (par contre l'install est assez lourde). J'ai posté une réponse détaillée ici. Bonne chance !

0 Compliments