Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Compatibilité Android File Transfert et Smartswitch - cable usb -Galaxy S8 - IMAC.

(Sujet créé le : 08-09-2017 09:25 AM)
5110 Visites
Chorynanthis
Journeyman
Options

Bonjour. J'ai récemment activé Smartswitch pour sauvegarder les données du Galaxy S8. Depuis, je ne peux plus utiliser Android File Transfert, qui me demande de connecter le cable usb (bien sûr déjà fait). Est-ce bien la cause ? Si oui, dois-je choisir entre les deux applications ? Or il me semble que Smartswitch ne permet pas de glisser des fichiers (photos ou autres) du S8 à mon mac : est-ce exact, et sinon comment faire ? Merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Chorynanthis

Smart Switch ce lance au démarrage, éventuellement l'arrêter.

Perso j'utilise pour tout mes transfer Xender dispo sur le store Google.

Sur ton Pc ou Mac rien a installer tu passe par ton navigateur. 

Tu peux récupérer n importe quel fichier sur le tel mais également faire un transfert du Pc vers le tel ou sa Sd pas besoin de cable, fonctionne avec le wifi reseau ou en partage de connexion.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Chorynanthis

Smart Switch ce lance au démarrage, éventuellement l'arrêter.

Perso j'utilise pour tout mes transfer Xender dispo sur le store Google.

Sur ton Pc ou Mac rien a installer tu passe par ton navigateur. 

Tu peux récupérer n importe quel fichier sur le tel mais également faire un transfert du Pc vers le tel ou sa Sd pas besoin de cable, fonctionne avec le wifi reseau ou en partage de connexion.

Chorynanthis
Journeyman
Options

Bonsoir Maxou. Merci pour cette proposition.

J'ai téléchargé Xender, mais une fenêtre s'ouvrant en anglais sur le S8, j'ai cru comprendre qu'il rendait possible l'utilisation de wifi publique et donc non sécurisée. Je crains les risques d'intrusion. Aussi, je ne suis pas allé plus loin. 

J'ai désinstallé smartswitch, mais AFT ne parvient pas plus à connecter le S8 et le mac.

Je procède donc par une communication en bluetooth, ce qui n'est pas satisfaisant pour les lourds fichers, comme par exemple une série de photos.

Bien cordialement.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Chorynanthis

Y a aucun problème de sécurité avec Xender.

Xender utilise soit ton propre réseau celui de ta box ou le partage de connexion de ton phone donc aucun soucis. 

De plus l'application est uniquement a installer sur ton phone elle est en Français.

Je ne vois pas de qu'elle fenêtre tu parle. C'est éventuellement une fenêtre publicitaire rien de plus.

0 Compliments
Chorynanthis
Journeyman
Options
Bonsoir. Merci pour ton suivi et ta réponse.
Hier, après avoir écrit mon message, j'ai fait d'autres recherches en vue de conserver l'avantage de la rapidité donnée par le câble usb. Finalement, en téléchargeant Sidesync sur le Mac, et le Sidesync correspondant en app sur le S8, cela fonctionne. La présentation est un peu désuète, mais cela fonctionne. Merci encore à toi.
0 Compliments
Jay_Crystal
First Poster
Options

Bonjour

J'ai eu le même problème. La manipulation suivante a résolu le problème.

Ouvre à le fichier d'installation dmg de smart switch. Il existe une application de désinstallation. Exécutez là

Fais la même chose si l'ancienne application Samsung Kies avait été installée à un moment donné.

Androit File Transfer (qui est alors la seule application installée) va commencer à travailler à nouveau.

Bonne Chance!

0 Compliments
Chorynanthis
Journeyman
Options

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Depuis ce temps j'ai pu constater que Side Sync permettait les échanges du Galaxy S8 vers Apple ainsi que dans l'autre sens. Voici mon expérience.

SideSync étant ouvert des deux côtés, et connectés au wifi,

- pour transférer de Mac à Galaxy, il suffit de glisser le fichier sur la fenêtre bleue apparue

- pour transférer de Galaxy S8 à iMac : l'écran du S8 apparaît sur l'écran du iMac. Sur ce petit écran S8, il convient de cliquer sur l'icône représentant un fichier (elle est estompée et paraît inactive, alors que c'est la bonne "porte d'entrée"). Ensuite il suffit de sélectionner l'élément à transférer. Une fenêtre s'ouvre pour ouvrir le répertoire de réception, cliquer sur "ouvrir", le transfert se fait. Quand c'est fini, refermer SideSync des deux côtés, fermer le wifi du smartphone pour économiser l'énergie.

C'est fini.

0 Compliments