Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment récupérer mes mémos depuis un Samsung Galaxy 8 vers un compte dropbbox

(Sujet créé le : 19-01-2021 09:12 PM)
914 Visites
Ana1172
First Poster
Options

Bonjour 

Je viens de changer de portable Je passe d'un Samsung Galaxy 8 à un iPhone 12 pro et j'aimerais bien récupérer mes notes / mémos qui sont sur mon téléphone Galaxy 8.

J'ai un compte Samsung Cloud et mes données sont synchronisés (Mais quand je me connecte sur mon compte Samsung Cloud je trouve rien du tout)

J'ai aussi un compte Dropbox ou j'aimerais bien récupérer mes données.

J'ai regardé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé comment transférer mes données.

J'ai essayé avec un câble ça marche pas.

Merci pour votre aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
en fait il faut choisir les notes et cliquer sur partager et choisir dropbox ca ouvre alors dropbox et ça les envoi dessus normalement.
Je ne sait pas si c'est clair.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
24 Réponses
mathisq1
Voyager
Options
Bonjour,
Avez-vous synchroniser vos données ?
Si non je peux vous aider.
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonsoir,

@Ana1172

Vous pouvez télécharger l'appli Dropbox sur votre nouveau téléphone et avoir accès à votre compte.

Par contre, pour le compte Samsung Cloud, c'est plus compliqué car ce service n'est disponible que sur les appareils Samsung. Donc ce n'est pas possible de transférer directement les données sur votre IPhone avec ce service.

Il faut télécharger vos données sur un ordinateur pour ensuite les transférer sur votre IPhone.

Il existe aussi l'application Move to iOS qui permet de transférer directement des données depuis un appareil Android.

Cdlt.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
pourquoi ne pas exporter vers le compte Dropbox les mémos et mes récupérer sur l'iphone depuis Dropbox ?
en allant dans samsung notes on peut exporter et envoyer sur dropbox, onedrive, etc

0 Compliments
Ana1172
First Poster
Options

Bonjour , oui , j'ai synchroniser mais quand je regarde mon compte CLOUD SAMSUNG sur l'ordinateur il y a rien dedans. Peut-être que je ne me prends pas de la bonne manière ,je ne sais pas,  pourtant j'ai l'impression que j'ai bien fait.

0 Compliments
Ana1172
First Poster
Options

Bonjour oui j'ai installé déjà le Dropbox sur mon iPhone12Pro.

Le problème c'est ça, je n'arrive pas récupérer mes notes qui sont sur mon téléphone Samsung, peux importe que je l'ai mets directement dans le Dropbox (que j'ai aussi sur le Samsung) ou par câble sur mon MacBookPro.

Je vais essayer avec l'application mauve to iOS. Merci!

0 Compliments
Ana1172
First Poster
Options

Merci pour le retour. Effectivement, j'ai essayé mais je n'arrive pas les exporter vers Dropbox. J'ai juste "importation des données depuis" mais j'ai pas le bouton exporter. Ou peut-être que c'est moi que je ne sais pas faire. .....

0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
en fait il faut choisir les notes et cliquer sur partager et choisir dropbox ca ouvre alors dropbox et ça les envoi dessus normalement.
Je ne sait pas si c'est clair.

0 Compliments
Ana1172
First Poster
Options

Merci , j'arrive à faire comme ça,  mais je croyais qu'il existe une solution pour transférer toutes les notes à la fois parce que j'ai un peu prés 500  dossiers. Avez-vous une solution pour pouvoir exporte tout à la fois, svp? 

0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Je vous ai expliqué comment procéder. Il faut d'abord transférer les données sur ordinateur puis de là sur l'iPhone.

On ne peut pas transférer directement les données vers IPhone depuis Samsung Cloud.

Je vous ai aussi donné le nom d'une application permettant de transférer des données depuis un appareil Android vers IPhone.

Quant aux Notes dans l'application Samsung Notes, vous pouvez sélectionner l'ensemble des notes et cliquer sur Partager, où vous aurez plusieurs options, pour après les récupérer sur IPhone.
0 Compliments