Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment accéder aux fichiers de Samsung Cloud avec un PC?

(Sujet créé le : 23-07-2023 04:38 PM)
1087 Visites
Ericart
Navigator
Options

Bonjour

Mon Samsung Galaxy Note 9 ne démarrant qu'en Mode Sécurisé n'affiche plus mes fichiers (ou notes)

de l'appli Samsung Notes. Pour être plus précis, toutes les notes depuis mai 2021 à juillet 2023 n'apparaissent

plus quand j'ouvre sur mon Note 9 l'appli Samsung Notes.

Or, en consultant l'information de la dernière sauvegarde, celle ci est datée d'hier soit le 22/07/2023.

Je consulte donc l'état de la sauvegarde en ligne sur Samsung Cloud depuis mon PC.

Ci dessous une capture d'écran avec en premier la liste des applications synchronisées dont notamment

Samsung Notes.

Ericart_0-1690122526402.png

Ericart_1-1690122852237.png

Donc ma question centrale : comment accéder aux fichiers de Samsung Cloud depuis mon PC?

Une autre question: les données des applications retirées des applis synchronisées concernent l'appli S Note qui a 160 fichiers . Qu'est ce que cela veut dire? Retirées ou non, comment accéder à ces fichiers soit 160 notes au total?

Merci d'avance pour votre aide,

Eric

4 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, je ne saisi pas vous déjà que vous accédez au cloud sur PC, donc c'est OK.
Faite attention vous avez 160 notes rédiger sur S note pas 160 fichiers, le seul moyen de les lire c'est l'appli S Note c'est crypté.
Il vous propose de vider S Note en cliquant sur la poubelle à droite vous perdez le contenu de l'application S Note. Il ne faut pas si vous voulez récupérer ce qui vous manque.
Bonne journée
0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonjour

Merci beaucoup pour votre message.

Eh bien, effectivement, j'ai accès au Samsung Cloud en ligne via mon PC, mais je ne peux rien faire d'autre que de constater la présence de ces informations (la sauvegarde proprement dite, et les applis dites synchronisées).

De facto, je n'ai aucun accès aux fichiers proprement dit.

En fait, l'accès à Samsung Cloud détaille ce qui est sauvegardé, mais ne permet aucun accès comme on peut l'avoir avec Google Drive par exemple.

Est ce que je suis plus clair?

Votre avis?

Encore merci!

Eric

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Il me semble que mon message était plus clair et vous n'avez pas les autorisations de faire ce que vous voulez comme chez Google drive, là c'est des fichiers crypté récupération par synchronisation ce n'est pas un répertoire classique PC.
0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

D'accord. Par contre, je me pose la question de savoir si la sauvegarde "par synchronisation", si c'est bien l'appellation utilisée, et qui date du 22/07 dernier, prend en compte les fichiers (les notes) de l'appli Samsung Notes?

Car, si dans la liste des "dossiers" synchronisés, on trouve bien Samsung Notes et S Note (appli "off""), par contre, dans la liste de la sauvegarde "proprement dite et bien nommée", on ne voit pas notamment l'appli Samsung Notes? Il y a juste un dossier nommé "Applications".

Est ce que Samsung Notes fait partie de ce dossier?

0 Compliments