Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bloc de charge

(Sujet créé le : 30-10-2021 09:41 PM)
513 Visites
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir à tous et à toutes j'ai une petite question. J'ai remarqué que le bloc de charge de mon Galaxy A6 2018 ne fonctionne plus car lorsque je l'utilise pour le One Plus Nord je le met à charger éteint il me met 100% mais dès que je l'allume il me met 93%. Pareil pour ma tablette Samsung Galaxy Tab A de 2016 sauf que ça me met 89% ( quoi que c'est génial mais bon). Ou je peux  trouver un bloc de charge Samsung USB mais pas USB C vers USB type C s'il vous plaît? Merci d'avance. (Un bloc de cet année sa serait mieux je pense désolé)
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @KnightCyborg ,

C'est un adaptateur usb A vers Micro usb que tu recherches ?

Regarde ici :

Adaptateur-chargeur original pour Samsung - Charge rapide, Cable Micro USB J3 J5 J7 2016 2015 2017 A...

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pierrot14
Legend
Options

Re,

Bien sûr que c'est suffisant !

Je dirais que c'est le meilleur choix, il est complètement adapté à ton A6.

Les nouveaux adaptateurs sont quasi tous usb C vers usb C.

Un adaptateur 45 Watts ne te servirait à rien si ton smartphone n'accepte que la charge 15 ou 25 Watts.

A part te couter plus cher 😉

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @KnightCyborg ,

C'est un adaptateur usb A vers Micro usb que tu recherches ?

Regarde ici :

Adaptateur-chargeur original pour Samsung - Charge rapide, Cable Micro USB J3 J5 J7 2016 2015 2017 A...

Bonne journée.

KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour @pierrot 14 es ce que c'est mieux d'avoir celle de l'année suivante ou celle des années précédentes comme celui de 2016 ou 2017 c'est suffisant ?
0 Compliments
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Re,

Bien sûr que c'est suffisant !

Je dirais que c'est le meilleur choix, il est complètement adapté à ton A6.

Les nouveaux adaptateurs sont quasi tous usb C vers usb C.

Un adaptateur 45 Watts ne te servirait à rien si ton smartphone n'accepte que la charge 15 ou 25 Watts.

A part te couter plus cher 😉

Bonne journée.

KnightCyborg
SuperStar
Options
Merci beaucoup mais comme j'ai le One Plus Nord en plus c'est pour cela mais si pour le Nord sa suffit d'avoir 15 ou 25 W et bien c'est cool (depuis une Maj je trouve que le chargeur de mon Samsung charge plus vite que le chargeur d'origine mais je m'en plein pas).
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Le One Plus Nord est donné pour une recharge rapide de 30 Watts, mais peut-être que le chargeur fournit d'origine ne les supporte pas.

Un peu comme chez Apple qui vante les mérites de sa charge rapide mais ne fournit pas le chargeur adéquat 😁

Et 25 € le chiffon pour nettoyer l'écran, ça n'a pas de prix 😄

KnightCyborg
SuperStar
Options
Ah d'accord sa fait longtemps que je n'utilise plus le chargeur de 30W par contre j'ai du dire à ma mère pour son Oppo Reno 4 de ne pas utiliser le chargeur de 65W car c'est un peu trop je trouve. Tout le monde pense que 15 min de charge suffit à un smartphone sauf que même si on met la plus grosse batterie avec un très grand adaptateur de charge sa ne vaux pas le coup je penses.
0 Compliments