Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Batterie Galaxy S4 Mini GT I9195 qui ne tient plus la charge

(Topic created on: 28-12-2017 12:50 PM)
1463 Views
Kheryal
Student
Options

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils concernant mon Galaxy S4 Mini qui, depuis un mois, se décharge en à peine une journée.

Le Wi-Fi est désactivé de même que l'accès à Internet, l'écran est au minimum de luminosité, le mobile est juste en stand-by.

Quand je regarde l'occupation de la batterie, j'ai ces chiffres :

- écran 30%

- système Android 7%

- systeme exploitation Android 7%

- téléphone 2%

- mode veille 15%

- fonctions réseau/radio 38%

Même sans recevoir ou passer d'appels, il est à 100% vers 08h00 et 15% vers 05h00 le matin suivant.

Que ce soit avec la batterie d'origine ou avec une neuve, le résultat est le même.

Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ?

0 Likes
7 REPLIES 7
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Kheryal

Il doit y avaoir quelques chose qui fait fondre la batterie, pourriez vous reinitialier votre S4 pour faire une installation propre. Pendant les 24h qui suivent la mise a zero je vous conseil d'installer aucune appli , pour voir s'il y aura un changement coté consommation.

0 Likes
Kheryal
Student
Options

Merci pour votre réponse. Je vais essayer une réinitialisation et je vous tiens au courant du résultat.

0 Likes
Kheryal
Student
Options

Après réinitialisation, le problème de batterie persiste.

Aujourd'hui : 62% à 9h15, 32% à 13h50 et 15% à 17h00.

Je n'ai ni passé ni reçu d'appel et les seules applis sont celles installées avec la réinitialisation. Les services d'accès à Internet sont désactivés ainsi que le Wi-Fi.

Utilisation de la batterie : réseau/radio 55%, veille 20%, écran 12%, système Android 7%, système exploitation Android 4%, téléphone 3%.

La couverture n'est pas très bonne là où j'habite :

- si je choisis Orange F comme réseau mobile, j'ai la mention "aucun service" une grande partie de la journée ou sinon une seule barre de connexion.

- si je choisis "sélection automatique", j'ai l'icône E (edge) ou G et deux barres de connexion.

Est-ce que mon problème de décharge pourrait provenir de chez Orange ?

0 Likes
Anonymous User
Not applicable
Options

Bonjour @Kheryal

Non l'opérateur est pas en cause.

Ton S4 est plus tout jeune je pense que la batterie est bien fatiguée tout simplement.

Trouve toi une batterie neuve attention sur des appareils de cette génération on souvent sur des batterie de contre façon de plus ou moins bonne qualité.

Regarde cette pages en bas y un lien pour trouver un centre de reparation qui te trouveras une batterie d'origine.

Moins de 30 €

http://www.samsung.com/fr/info/contactus/

0 Likes
Kheryal
Student
Options

Le problème est le même, que ce soit avec la batterie d'origine ou la neuve.

C'est probablement le S4 lui-même qui est fatigué.

Après tout je l'ai depuis 2013...le temps est probablement venu de le remplacer.

0 Likes
Anonymous User
Not applicable
Options

Bonjour @Kheryal

Elle vient d'ou ta batterie neuve ?

0 Likes
Kheryal
Student
Options

Bonsoir Maxou9,

Je l'avais achetée il y a deux ans dans une boutique Orange et elle était encore sous blister.

C'est une batterie Samsung B500be originale.

Si c'est vraiment le mobile qui est défectueux,  je pense plutôt en acheter un nouveau - un Galaxy J3 ou un J5 par exemple - que faire réparer le S4 mini.

0 Likes