le 21-03-2018 08:45 PM - dernière modification le 22-03-2018 02:08 PM par IrèneB
Bonjour
La batterie de mon S8 a gonflée et a fracturé le dos qui désormais ne tient plus.
Je suis allé dans un magasin Samsung pour activer la garantie constructeur mais le "responsable" J***** C***** (corte Ingles Albacete Espagne) après avoir cassé ma protection d'écran mise depuis l'incident m'a dit que la pièce serait à ma charge car l'écran a un éclat.
En effet, quand j'ai vu l'arrière de mon téléphone je l'ai laissé tombé par réflexe... Vu les histoires passées de batterie ma réaction me semble assez légitime.
Je lui ai alors dit de me redonner une protection d'écran non cassée puisqu'il a cassé l'autre et il a refusé.
Je suis choqué par sa logique. Il me dit que je dois prendre en charge le paiement de la pièce de rechange alors que ce n'est qu'une seule pièce l'arrière et l'avant du S8+... Par ailleurs ma réaction bien que instinctive me paraît légitime.
Pouvez-vous m'orienter vers les personnes compétentes pour réparer mon téléphone qui n'a pas 1an...
Merci
le 23-03-2018 05:52 PM
Bonjour @Mehdi_Abassi,
J'ai bien pris note de votre message.
Je vous informe que j'ai modifié vos deux interventions afin que les noms des conseillers n'apparaissent pas dans vos posts, parce que cet aspect, n'est pas conforme aux conditions de service de la Communauté Samsung.
Bien à vous et à bientôt sur la communauté,
IrèneB, modératrice Samsung.
Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.
Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 26-03-2018 12:44 AM
Oups désolé... Je découvre
le 27-03-2018 11:18 AM
Bonjour @Mehdi_Abassi,
Je viens de lire votre message.
Je vous informe que si la casse est intervenue suite à une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur, la réparation ne pourra pas être prise en compte par la garantie du constructeur.
Pour un plus de précisions concernant les conditions de garantie, je vous invite à consulter ce lien.
Si aucune intervention n'a pas été effectuée dans le centre de réparation en Espagne, je vous informe que vous avez la possibilité de vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung en France.
Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
le 27-03-2018 11:29 AM
Bonjour
Juste une question de curiosité...
Quelle mauvaise manipulation peut faire un utilisateur pour entrainzr le gonflement de la batterie.
Votre collègue espagnol ayant juste empiré l'état de mon téléphone mais n'a rien ouvert comme dossier et ne répond pas à mes mails (qui 'e dit mot consent...) que dois-je comprendre ?
Mon S8+ est bon a jeter avant de fêter ses 1 an ?
Ma priorité étant de savoir quelle manipulation utilisateur peut entraîner le gonflement de la batterie ?
Merci
PS je commence à être agacé de lire entre les lignes que la faute doit forcément incomber à l'utilisateur. C'est digne de compagnie d'assurance mais pas d'un fabricant de matériel IT...
CORDIALEMENT
Mehdi
le 28-03-2018 10:03 AM
Bonjour @Mehdi_Abassi,
Je reviens vers vous avec un plus de précisions.
Je m'excuse pour le malentendu, si les informations transmises n'ont pas été assez claires:smileysad:.
Je vais reprendre un peu le discours.
Je vous informe que la casse de l'écran ne pourra pas être prise en compte par la garantie du constructeur, car elle est intervenue suite à une chute.
Pour les difficultés apparues au niveau de la batterie, je vous invite à vous adresser à un centre après-vente agréé Samsung, afin que nos techniciens puissent effectuer des recherches plus approfondies.
Je vous invite à vous munir également de la facture d'achat et des accessoires d'origine lorsque vous vous rapprocher du réparateur. Après avoir étudié la situation, le technicien pourra vous indiquer ce qui a généré le gonflement de la batterie et si l'intervention pourra être couverte par la garantie ou non. Je vous conseille de lui expliquer comment la fissure est apparue ou de joindre une note explicative à la facture d'achat du produit.
Pour autant, en ce qui concerne le traitement de votre demande dans le centre de réparation en Espagne, je vous invite à adresser un email explicatif au Service Client Samsung Espagne, car nous ne bénéficions pas d'une base de données internationale et nous n'avons pas la possibilité de transmettre la demande au service dédié pour l’Espagne.
Donc, ne vous inquiétez pas et essayez d’obtenir premièrement une expertise complète de votre appareil.
le 28-03-2018 10:16 AM
Merci Irène
En effet cela me paraît plus clair.
J'essayerais de faire comprendre dans ma notice explicative plus clairement que le téléphone est tombé car j'ai eu peur qu'il me pètent dans les mains.. Ayant vu des vidéos du modèle juste avant je pense que cette réaction instinctive est légitime.
J'espère que je "tomberais" sur quelqu'un de suffisamment intelligent pour le comprendre sans avoir à initier des procédures trop longues et complexes.
Dans tous les cas je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Mehdi
le 12-04-2018 02:52 PM
Bonjour
Après depot pour prise en charge. Le centre d'expertise m'informe que :
- peu importe les raisons de la casse écran et même si elle est survenue après Samsung a défini et impose via une procédure de rejeter toutes garanties constructeur
- le devis me coûte 20€ si je refuse de faire effectuer les repréparations par Samsung (estimée à 430€...)
- possibilité de changer la batterie et le dos sans changer l'écran mais Samsung refuse et integre toujours l'écran
Conclusion du centre : en effet le dos s'est décollé et fracturé suite au gonflement de la batterie. Nous avons rarement vu une batterie si gonflée même si c'est un problème récurrent du S8+ connu par Samsung. La crainte du téléphone se comprend vu l'état de la batterie mais les procédures imposées par Samsung sont sans appel. La prise en charge sera refusée.
Ma conclusion : Samsung est devenu malhonnête. J'ai plus qu'à jeter mon S8+
Voila donc où nous en sommes...
Je suis choqué et clairement dégouté d'avoir payé si cher un téléphone qui a fonctionné moins de un an... Moi qui vantais Samsung contre Apple et autres depuis des années. Je reconnais mon erreur... Navré pour les nouveaux client du S9 et S9+... Ils ne savent pas ce que ça va leur coûter en cas de problème constructeur.
Aux autres de la communauté bon courage et bonne chance avec votre Samsung puisque maintenant c'est "toi et ta chance"
Mehdi
le 12-04-2018 07:34 PM
Bonjour @Mehdi_Abassi,
Oui, en tant que consommateur de Samsung. Je regrette que le service S.A.V. de la marque ne soit pas trop à la hauteur de nos attentes. Malheureusement c'est comme ça partout, il y a toujours des incompétents derrières ch a que service...Ils sont juste là pour faire baisser la cotation, en autre, ils sont mal formé à la gestion des clients.
En même temps, ils ont des règles strictes...exemple s'il y avait 10 personnes qui avaient un soucis et que 1000 n'avaient rien. Ce n'est pas une grosse perte. Mais pour finir ils se renvoient la balle entre le distributeur et le vendeur.
Vu le prix de l'écran LCD, il y a très peu de chance qu'ils vont être aimable. Le mieux est de vous renseigné avec des associations de consommateurs. Exemple :
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 13-04-2018 02:53 PM
Bonjour @Mehdi_Abassi,
J'ai bien pris note de votre message et je comprends votre inquiétude.
Est-ce que vous pouvez nous expliquer d'une manière plus claire ce qui s'est passé lorsque vous vous êtes rendu dans le centre de réparation.
De ce que j'ai compris, un devis de réparation vous a été établi. Dans celui-ci, il y avait la mention que le remplacement d'écran n'était pas couvert par la garantie du constructeur (donc cette réparation restait à votre charge), tandis que le changement de la batterie et de la coque arrière était bien pris en charge?
Est-ce que vous pouvez nous donner un plus de renseignements par rapport à cet aspect, s'il vous plaît?
IrèneB, modératrice Samsung
le 13-04-2018 03:01 PM
Bonjour Irène
Le centre me dit que :
- on peut changer la pièce sans changer l'ecran mais Samsung refuse lors de ce type de réparation
- du moment que l'écran est abîmé Samsung refuse toute garantie (y compris la batterie gonflée et le dos). C'est les procédures qu'ils ont et qui leurs sont imposées. Don tout serait à ma charge...
Je suis dégoûté surtout qu'à chaque fois les experts conclus à un gonflement de la batterie grave et dangereux.