le 15-02-2018 05:37 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Galaxy S8 sur Amazon. Je l'ai utilisé 24h sur wifi seul, avant de recevoir ma nouvelle carte sim (l'ancienne n'avait pas les bonnes dimensions). Depuis, à chaque reboot, j'ai une notification AutoPreconfig/Nouvel opérateur m'invitant à réinitialiser mon téléphone pour utiliser les applications et paramètres de mon nouvel opérateur. Je ne souhaite pas faire cette opération puisque tout fonctionne très bien. Comment me débarrasser de cette notification ?
Merci d'avance,
Crys
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-02-2018 09:34 PM
le 15-02-2018 09:34 PM
le 15-02-2018 10:12 PM
le 14-07-2018 03:57 PM
Bonjour,
j'ai la même notification AutoPreconfig sur le S8 que je viens de recevoir (provenant d'Allemagne). Je voudrais savoir, si je fais la réinitialisation comme demandé, est-ce pour ajouter la surcouche de mon opérateur sur le S8 ? Mais dans ce cas, le téléphone reste-t-il débloqué tout opérateur ? Voyageant fréquemment dans des pays où je dois prendre une carte SIM locale, c'est un point très important pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
le 14-07-2018 06:12 PM
Bonjour @cricri98
Reinisialiser ton mobile ne change en rien la Rom donc aucube surcouche opérateurs ne sera installée.
Par contre je suis moins optimiste que mes 2 collègues sur le fait que la réinitialisation solutionne quelques choses....
Auro preconfig c'est la facilité qu'a une carte sim de configurer automatiquement le smartphone essentiellement au niveau des APN.
Ta carte sim est de quel Opérateur ?
Orange ? Autre
le 14-07-2018 07:13 PM
le 23-10-2018 12:56 PM
Bonjour,
Effectivement la réinitialisation ne résoud pas tout !
Pour ma part, je suis chez Red-SFR. Le problème vient-il d'eux ?
Quelqu'un a-t-il une solution pour supprimer ce message récurent ?
Merci d'avance