Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

AutoPreconfig

(Sujet créé le : 15-02-2018 05:37 PM)
10863 Visites
Crys
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy S8 sur Amazon. Je l'ai utilisé 24h sur wifi seul, avant de recevoir ma nouvelle carte sim (l'ancienne n'avait pas les bonnes dimensions). Depuis, à chaque reboot, j'ai une notification AutoPreconfig/Nouvel opérateur  m'invitant à réinitialiser mon téléphone pour utiliser les applications et paramètres de mon nouvel opérateur. Je ne souhaite pas faire cette opération puisque tout fonctionne très bien. Comment me débarrasser de cette notification ?

Merci d'avance,

Crys

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Faîtes une sauvegarde avec smartswitch avant, vers un pc où carte de mémoire. Après acceptez la réinitialisation. À la fin ça suffit de restaurer les donnés sur smartswitch.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Faîtes une sauvegarde avec smartswitch avant, vers un pc où carte de mémoire. Après acceptez la réinitialisation. À la fin ça suffit de restaurer les donnés sur smartswitch.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Crys

Les conseils de @Samuel_A est la meilleur solution pour se debarasser de ce message recurrent. Prevoyez mini 2 heures pour l'installation complete de toute la config si vous avez installé beaucoup d'applis.

cricri98
Student
Options

Bonjour, 

j'ai la même notification AutoPreconfig sur le S8 que je viens de recevoir (provenant d'Allemagne). Je voudrais savoir, si je fais la réinitialisation comme demandé, est-ce pour ajouter la surcouche de mon opérateur sur le S8 ? Mais dans ce cas, le téléphone reste-t-il débloqué tout opérateur ? Voyageant fréquemment dans des pays où je dois prendre une carte SIM locale, c'est un point très important pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @cricri98

Reinisialiser ton mobile ne change en rien la Rom donc aucube surcouche opérateurs ne sera installée.

Par contre je suis moins optimiste que mes 2 collègues sur le fait que la réinitialisation solutionne quelques choses....

Auro preconfig c'est la facilité qu'a une carte sim de configurer automatiquement le smartphone essentiellement au niveau des APN.

Ta carte sim est de quel Opérateur  ?

Orange ? Autre

cricri98
Student
Options
Bonjour Maxou9,
Merci de ta réponse.
Je suis chez B&You. Mon téléphone fonctionne très bien (MMS, SMS, internet) et j'ai vérifié les paramètres réseaux, tout est OK niveau des APN.
Si la réinitialisation n'est pas nécessaire, alors je vais juste ignorer cette notification AutoPreconfig qui n'apparaît qu'au démarrage.
0 Compliments
Galette
First Poster
Options

Bonjour,

Effectivement la réinitialisation ne résoud pas tout !

Pour ma part, je suis chez Red-SFR. Le problème vient-il d'eux ?

Quelqu'un a-t-il une solution pour supprimer ce message récurent ?

Merci d'avance

0 Compliments