Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Astuces / conseils pour un problème d'apps ou de mobile

(Sujet créé le : 20-04-2019 07:26 AM)
34760 Visites
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour à tous

Lorsque une apps ne marche pas, on se plains. Ceci est normal, nous sommes de bons Français :D.

Être bon Français ne suffit pas à résoudre les soucis, donc voici quelques manipulations à faire (manipulation de base).  


📢 Vider le cache d'une apps :

 

Reste appuyé sur l'icône de l'apps > infos apps > stockage > vide le cache et les données. (Supprimer les données d'une apps, supprime les réglages de votre apps, et/ou efface aussi vos SMS si vous videz le cache de l'apps message)

📢 Nettoyer le mobile via la maintenance :

Maintenance du mobile, et nettoyez toutes les rubriques (stockage / mémoire / optimisation)

📢 Le Wipe cache :

 

Le wipe cache (n'efface pas les données du mobile)


wipe-cache.jpg

 

 

📱 WIPE CACHE SUR S10 / S10+

Éteignez l'appareil.
Maintenez la touche VOLUME HAUT + BIXBY + POWER pendant plusieurs seconde, jusqu'à apercevoir un logo Androïd,
et lâchez tout.
Avec l'aide des touches de volume, rendez vous dans "partition cache" et faites OK avec la touche POWER
Avec les touches volume, mettez vous sur YES, et cliquez sur OK avec la touche POWER
Une fois que c'est terminé, mettez vous sur REBOOT SYSTEM et cliquez sur OK avec la touche POWER
Le mobile redémarre ainsi normalement.

 

📱 WIPE CACHE SUR A5

Éteignez l'appareil
Maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume, le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation
Lorsque l'écran avec le message Aucune commande apparaît, tapez sur l'écran.
Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance essuyer la partition de cache et utilisez le bouton d'alimentation pour la sélectionner.
Confirmez en sélectionnant l'option Oui
C'est tout! De cette façon, vous effacez les données en cache et accélérez votre appareil.

 

📢 Démarrer en mode sécurisé sur un S10 / S10+ (et d'autres modèles) :

1/ Veillez à éteindre votre appareil et à le rallumer ensuite en appuyant sur la touche d’alimentation.
2/ Lorsque l’animation est en cours de lecture, appuyez sur la touche de volume et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’écran de verrouillage apparaisse.
3/ Le mode sécurisé est activé. Vous pouvez le voir dans le coin inférieur gauche de l’écran.

 

📢 Le Hard reset : 

Le hard reset vous permet de réinitialiser TOUT votre mobile d'usine !
Veuillez prendre le soin de sauvegarder vos données, sinon, vous perdrez absolument tout (Hors carte SD).


Pour cela, RDV dans vos paramètres, gestion globale > Réinitialisaton > Réinitialiser toutes les données

8 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Je remonte un peu le sujet :smiling-face: 

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Sujet à jour avec le WIPE CACHE sur S10/S10+

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Sujet à jour avec un wipe cache sur A5

0 Compliments
Olouwaniyi
First Poster
Options


Salut Samsung

J'ai un problème avec mon smsung galaxy s6 edge qui trouve de reseau ,c'est a dire led signals du reseau s'affiche et le telephone reconnais la sim   mais lordsye je tente d'utiluser la sim l'appareil me met •• n'est pas inscrit au reseau••

J'ai eu un soucis avec le telephone qui ne reconnaissait plus mon propre mots de passe.  J'ai tanter a l'aide d'un technicien de debloquer sans effacer les donnés mais negatif.  J'ai du reinitialiser cela,  cest depuis ce temps cela a commencer.  

J'ai cru au depart que c'etait un reglage au depart pour les parametres de reseau  et j'ai reinitialiser cela a nouveau maus toujours rien.  Deja plus de 1mois  maintenant et riend,  toujours en recherche reseau plus la possibilité de recevoir ni démètre d'appel ou sms .

J'ai essayer plusieurs carte sim qui non pas fonctionné non plus , je ne comprend pas pouvez vous m'aidez?

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Olouwaniyi 

 

Je te conseil de créer un sujet stp :smiling-face: 
Pour ton soucis, essai de changer ta sim et/ou de réinitialiser QUE tes paramètres réseaux. 
A voir plus en détail sur un sujet propre à toi, ou d'autres pourront répondre :smiling-face: 

0 Compliments
luad
First Poster
Options

Bonjour, 

 

Je viens de tenter les manip "simples" mais cela ne fonctionne pas. Après le reboot du système l'application Services Google Play affiche son message toutes les 5 secondes, cela devient vraiment insupportable. 

N'y-a-t-il vraiment pas d'autres solutions autre que réinitialiser tout le téléphone ? Je pars en vacances demain matin et je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans une sauvegarde de mes données, et de toute réinitialiser puis tout retélécharger... 

Aussi, mon téléphone ne possède pas la dernière MAJ Android mais lorsque je vais dans les MAJ du téléphone, cela me dit que le système est à jour... n'y-a-t-il pas un moyen de forcer les MAJ et de voir si cela ne résout pas le problème ? 

 

En vous remerciant par avance 

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour.

Mise à jour du sujet avec rajout du mode sécurisé pour S10 / S10+ (et autres modèles)

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

@luad  a écrit :

Bonjour, 

 

Je viens de tenter les manip "simples" mais cela ne fonctionne pas. Après le reboot du système l'application Services Google Play affiche son message toutes les 5 secondes, cela devient vraiment insupportable. 

N'y-a-t-il vraiment pas d'autres solutions autre que réinitialiser tout le téléphone ? Je pars en vacances demain matin et je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans une sauvegarde de mes données, et de toute réinitialiser puis tout retélécharger... 

Aussi, mon téléphone ne possède pas la dernière MAJ Android mais lorsque je vais dans les MAJ du téléphone, cela me dit que le système est à jour... n'y-a-t-il pas un moyen de forcer les MAJ et de voir si cela ne résout pas le problème ? 

 

En vous remerciant par avance 


Bonjour.

Merci de créer un sujet à part :smiling-face:
Cela aidera d'autres personnes en recherchant ce même genre de problème :smiling-face: 

0 Compliments