Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Application message samsung n'envoit plus de mms

(Sujet créé le : 07-09-2021 10:52 AM)
2423 Visites
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Merci à qui pourra m aider. J ai 1 samsung a72 tout neuf tout beau qui fonctionne bien. J ai fait la dernière mise à joir logiciel android 11 one ui 3.0 et depuis l application de message d origine samsung ne propose plus l envoi des mms. Elle ne propose plus que l envoi des sms. Pareil quand je veux partager 1 photo de la galerie dans la liste des appli pour envoyer la photo message de samsung ne s affiche plus. Je suis obligé de passer par l application message de google qui elle me permet d envoyer recevoir les mms sans problème.

Lorsque je suis dans l application message de samsung j appuis sur le + mais il ne propose plus la piece jointe image il ne propose que réponse rapide et programmer 1 message. Dans les parametres de l appli message samsung les reglages ne parlent que de sms les mms ont disparus.

Je suis désespérée de trouver  1 solution parce que je préfère utiliser cette appli de message plutot que celle de google. 

J ai vidé le cache de l appli, reparamétré les paramètres réseau opérateur et comme toujours rien j ai fait 1 reset des parametres d usine mais a part tout m effacer dans mon téléphone le problème est toujours la.

Aussi je crois c est  à cause de la derniere mise a jour parce avant de la faire ça marchait.

Comment faire ? Quelqu un à le problème ?

Merci 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

Et bien sans solution j ai installé 1 application sms du play store qui elle marche correctement pour mms et sms. On peut même régler la couleur des bulles mais vraiment déçue depuis des années chez samsung payé 1 téléphone neuf si cher pour avoir 1 application native samsung du téléphone qui marche à moitié apres la mise a jour android 11 et one ui 3 c est nul je trouve. J ai farfouillé dans le forum et j ai trouvé en 2020, plusieurs personnes ont eu exactement le même probleme apres la mise à jour android aussi et Samsung n a pas apporté de solution dans l immédiat pas de correctif je veux dire parce que vider le cache reset l appareil appeler l opérateur ça marche pas...les gens ont fait comme moi passer par 1 application du play store...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

quand vous dites que ça ne propose pas l'envoi de MMS vous voulez dire par la que vous ne trouvez pas comment faire ?

Il faut appuyer sur la flèche vers la droite et sur le + et la vous avez plusieurs options.

Cdt

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Angélique1702 ! 😊

@Paulo4900 Merci pour votre intervention. 🌼

 

@Angélique1702 N'hésitez pas à tester la solution proposée par notre SuperUser et à nous tenir au courant du résultat. 

 

Bien à vous, 

Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour, 

Non il ne s'agit du fait que je ne sache plus comment envoyé les mms. Depuis la mise à jour logicielle les mms ont disparus des paramètres de l appli message et le + ne permet pas de joindre des mms non plus.

Avant dans les paramètres y avait les réglages mms maintenant y a plus que les réglages sms.

Je ne comprends pas pourquoi mon appli s est modifié comme cela...

Screenshot_20210908-162317_Messages.jpg

Screenshot_20210908-162252_Messages.jpg

Screenshot_20210908-162246_Messages.jpg

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

c'est étrange comme problème..

Essayer de réinitialiser le cache de l'application messages pour voir pour cela allez dans Paramètres/applications/Samsung Messages et dans Stockage appuyer sur vider le cache.

 

0 Compliments
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour, 

J ai déjà vider le cache mais rien n y a fait. J ai réinitialisé les paramètres réseau mais de toutes évidences cela ne vient pas du réseau il y a vraiment les mms qui ont disparus de l application depuis la mise à jour logicielle alors qye avant cela marchait. Je jongle entre google message pour les mms et message samsung pour les sms. C est pas du tout pratique. Je suis déçue j aimais bien le téléphone tout neuf tout beau mais là mon plaisir est gâché... 

0 Compliments
Solution
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

Et bien sans solution j ai installé 1 application sms du play store qui elle marche correctement pour mms et sms. On peut même régler la couleur des bulles mais vraiment déçue depuis des années chez samsung payé 1 téléphone neuf si cher pour avoir 1 application native samsung du téléphone qui marche à moitié apres la mise a jour android 11 et one ui 3 c est nul je trouve. J ai farfouillé dans le forum et j ai trouvé en 2020, plusieurs personnes ont eu exactement le même probleme apres la mise à jour android aussi et Samsung n a pas apporté de solution dans l immédiat pas de correctif je veux dire parce que vider le cache reset l appareil appeler l opérateur ça marche pas...les gens ont fait comme moi passer par 1 application du play store...

0 Compliments
kaakon
First Poster
Options

bonjour,

merci pour la solution, il est quand même dommage d'être obligé de passer par le Play store pour remplacer l'application de message d'origine.

cordialement.

0 Compliments
Members_Xuvramz
First Poster
Options

Bonjour Angélique, 

J'étais confrontée au même problème depuis quelques mois après avoir fait une mise à jour... j'étais dans votre situation et ne trouvant pas de solution j'avais basculé sur google messages. J'ai trouvé la solution aujourd'hui... en fait vous allez dans 

Applications -> Messages -> et vous descendez jusqu'à "Désinstaller les dernières mises à jour" 

Cela a fonctionné sur mon téléphone, je peux à nouveau envoyer des MMS, GIF etc... La réponse est tardive... mais j'espère qu'elle pourra vous aider ! 

 

Bonne journée

0 Compliments
Camille Cottier
First Poster
Options

Bonjour, 

j'ai le même problème que Angélique, j'ai essayé votre solution mais ça ne fonctionne pas non plus. 

Est-ce que quelqu'un aurait une autre technique pour remédié au problème ?

Merci par avance , 

0 Compliments