Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Aléatoirement, je n’entend pas mon interlocuteur mais lui m’entend

(Sujet créé le : 09-09-2023 01:45 PM)
2073 Visites
fdudu
Navigator
Options
Bonjour à tous,

Je solicite votre aide car j'ai un souci avec mon téléphone Samsung Galaxy Xcover6 Pro.
Aléatoirement, je n’entend pas mon interlocuteur mais lui m’entend.
Pour résoudre le problème, soit je me met en mode avion et revient en mode normal ou soit je redémarre le téléphone. 
Téléphone à jour en android 13 et One UI 5.1.
Je viens de changer ma carte sim et le problème est toujours présent.
 J'avoue être très embêté par ce soucis et je ne vois pas de solution.
Si vous avez une idée, je prend avec grand plaisir

Bien amicalement à tous
fdudu

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
fdudu
Navigator
Options
Bonjour à tous,
Mon problème concernant mon galaxy Xcover6 Pro est RESOLU !
Après de multiples essais ailleurs qu'à mon domicile, le téléphone a parfaitement fonctionné.
C'est donc un problème local (couverture du réseau ou cellules insuffisantes sur l'antenne qui me couvre localement à mon domicile) concernant mon fournisseur.
Pour m'en assurer, je vais acheter une carte mobile prépayée d'un autre fournisseur et faire des tests chez moi.
En tous les cas, je suis bien content que le problème ne vienne pas de mon téléphone !!!
Bien amicalement à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
fdudu
Navigator
Options
Bonjour à tous,
Mon opérateur m'a informé par sms que pour eux le problème était résolu.
Super! Je redémarre donc mon téléphone...et de mon côté, toujours pareil !!! : une fois sur 2, mon interlocuteur m’entend bien mais moi, je ne l’entend pas.
Après une multitude d'essais aujourd'hui qui ont confirmé que mon problème persiste, je viens de changer d'opérateur (celui de ma carte prépayée qui lui, fonctionne parfaitement)
Changement d’opérateur définitif et effectif le 16 octobre
Pour moi, mon souci, non pas avec mon téléphone Samsung mais avec mon opérateur actuel, est résolu avec ce changement d’opérateur mais je vous tiendrais informé fin octobre pour confirmer la résolution.
Bien amicalement à tous . . .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Juste une idée
Tu peux essayer
Appui long sur applications téléphone puis i
Stockage, vider le cache et redémarrer l'appareil
Bonne journée Screenshot_20230909_144809_Settings.jpg
tw3T0sGn3rdY
First Poster
Options
Bonjour, le mieux serait de faire appel à un service sav, si encore garantie, Samsung peut gerer directement en les contactant, auquel cas des reparateurs prennent en charge ce type de soucis. Souvent une piece, micro ou haut parleur.
0 Compliments
fdudu
Navigator
Options
Salut et merci Anthony.
J'ai fait ce que tu m'a conseillé. J'attends un peu pour voir si le problème revient...car le redémarrage du téléphone a resolu le problème comme d'habitude...
fdudu
Navigator
Options
Bonjour et merci pour ton retour,
En effet, cela pourrais être une pièce du genre haut parleur défectueux. Toutefois, qui me semble bizzare est que le son fonctionne avec toutes les autres fonctions du genre WhatsApp, YouTube, etc. de plus j'ai testé tous les composants hardwares du téléphone et ils sont tous ok inclus les haut-parleurs mais ton conseil est a prendre en compte je pense. Je ferais appel a un réparateur en dernier recours.
Merci encore pour ce retour.
0 Compliments
fdudu
Navigator
Options
Helas, le probleme est réapparu.
fdudu
Navigator
Options
Afin d'éliminer un possible souci des antennes relais de telephonie mobile sur lesquelles je suis connecté depuis mon domicile, je ferais un test ailleurs distant d'au moins a 10 km.

Et si ce test n'est pas concluant, alors je m'acheterai une puce sim a recharger d'un autre fournisseur d'accès mobile pour éliminer un possible probleme venant du réseau de mon fournisseur actuel...
0 Compliments
Solution
fdudu
Navigator
Options
Bonjour à tous,
Mon problème concernant mon galaxy Xcover6 Pro est RESOLU !
Après de multiples essais ailleurs qu'à mon domicile, le téléphone a parfaitement fonctionné.
C'est donc un problème local (couverture du réseau ou cellules insuffisantes sur l'antenne qui me couvre localement à mon domicile) concernant mon fournisseur.
Pour m'en assurer, je vais acheter une carte mobile prépayée d'un autre fournisseur et faire des tests chez moi.
En tous les cas, je suis bien content que le problème ne vienne pas de mon téléphone !!!
Bien amicalement à tous.
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@tw3T0sGn3rdY et @anthony9876, je vous remercie pour vos interventions. 

@fdudu, je suis ravi de constater que vous ayez trouvé la cause du dysfonctionnement de votre Galaxy Xcover6 Pro. 

Toutefois, afin de vous assurer que cela est lié à l'antenne relai de votre zone d'habitation, je vous recommande d'utiliser une autre carte SIM, d'un autre opérateur réseau.

Faites-nous un retour après avoir essayé plus de vérifications, cela pourra aider les users dans le besoin.

Bonne journée sur la Communauté  .

fdudu
Navigator
Options
Bonjour à tous,
@Anicet_G, carte prépayée d’un autre fournisseur achetée et installée sur mon téléphone.
Je précise que le Xcover6 pro est double sim et j’ai donc installé les 2 sim :
- aucun problème avec le nouveau fournisseur,
- tandis que le problème persiste avec l’autre fournisseur qui m’à tout même signalé qu’il avait un soucis de 4G sur ma localité et que ce souci devrait être résolu le 16 de ce mois.
Alors j’attends le 16 et si le problème perdure au delà, je change de fournisseur (celui de la carte prépayée que j’aurais donc eu l’occasion de tester bien sûr)
Je vous fais un retour . . .
Bien amicalement.