Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Vidéos partagées de mauvaises qualites

(Sujet créé le : 25-10-2023 09:11 AM)
650 Visites
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les vidéos que je partageais jusqu'à présent sur facebook à partir de mon téléphone S20Fe 5g (Mp4) étaient tout à fait correctes, une fois qu'elles étaient publiées. Et maintenant depuis 2 mois, elles sont vraiment de très mauvaises qualités lorsqu'elles sont publiées sur facebook.
Je précise que sur mon téléphone, elles sont toujours très correctes. Je n'ai donc rien changé dans ma façon de partager. Cela provient-il d'un autre réglage à faire suite aux différentes mises à jour qu'il y a eu sur le téléphone ?
Ou bien d'un réglage sur facebook .. L'application est pourtant à jour, et là aussi je n'ai rien changé. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans les paramètres où étaient ces réglages. Et jusqu'à présent tout fonctionnait bien aussi. 
Si vous avez rencontré ce genre de problème, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
6 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @myrtille56 

J'espère que vous allez bien. 

Pouvez-vous me dire exactement les événements qui ont précédé le constat de la perte de qualité de vos vidéos lors d'une publication Facebook ? 

Cela se produit il uniquement lors d'un envoi sur Facebook ? Ou alors, vous faites le même constat lorsque vous envoyez des vidéos via d'autres canaux ? 

Par ailleurs, vous devez savoir que les vidéos envoyées via les réseaux sociaux sont sujettes à une perte de qualité car compressées avant l'envoi. 

De vos réponses, je reste disponible sur la Communauté. 

Belle soirée !

0 Compliments
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonsoir Laeticia S
Aucun évènement particulier à part les mises à jour sur le téléphone. Oui tout à fait, même avec la compression, depuis que j'ai ce téléphone, les vidéos partagées sur FB étaient plutôt bien. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de les envoyer sur un autre réseau.
Merci pour votre réponse
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @myrtille56.

Je comprends parfaitement.

Veuillez faire un test avec les autres moyens de partage et me dire ce que vous constaterez.

Je reste dans le coin.

Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonsoir

Ça vient pas du tél c'est assez connu parfois quand on partage sur certaines applications ils réduisent la qualité pour un transfert rapide c'est comme avec WhatsApp quand on envoyait des vidéos et images il diminuait la qualité pour que le téléchargement soit plus rapide mais maintenant qu'ils ont vu que c'était pas plaisant maintenant il laisse le choix de l'envoyer en HD. j'utilise pas Facebook mais je pense que ça viens de votre connexion certaine appli en 4g baisse la qualité pour économiser ou alors si la connexion est mauvaise. Donc mettez vous en wifi avec une bonne connexion et faite un test de nouveau.
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour Mr-ratus,
OK mais je suis toujours en Wi-Fi quand je partage. Ce que je ne comprends pas c'est que ça allait très bien avant. Mais les choses changent apparemment...
Si ça ne vient pas du téléphone, c'est déjà bien..
Merci pour votre réponse.
0 Compliments
zen78
First Poster
Options
Même problème avec mon S24 Ultra. Les vidéos restent de bonne qualité sur Insta mais sont très dégradées sur Facebook même transférées en wifi chez moi.