Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

USB

(Sujet créé le : 01-04-2023 09:48 PM)
2193 Visites
Sirine
Pioneer
Options
Bonjour. Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon port USB sur mon Samsung S21 : lorsque je branche mes écouteurs, Samsung, le périphérique ne cesse de connecter puis de se déconnecter. Résultat, il faut que mes écouteurs restent dans une certaine position immobiles pour qu'ils puissent être fonctionnels. Et le soucis, c'est que ce ne sont pas les écouteurs le problème, c'est mon port USB. Que faire ?
33 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Avez-vous essayé de supprimer le cache d'USB Settings ? Allez dans : Paramètres > Applications > Les trois petites lignes à côté des applications > Afficher les applications système > USB Settings.
Aussi, il faut que le port USB soit bien propre et sec 🤗.

Sirine
Pioneer
Options
Bonsoir, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! Néanmoins, on parle bien ici de problème fonctionnel et pas d'affichage, pas vrai ?🙂
0 Compliments
Sirine
Pioneer
Options
Je viens d'essayer de supprimer le cache USB Settings (en appuyant sur "forcer l'arrêt), et malheureusement, rien ne se passe.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir à vous 2
Alors si tu peux
Tu fais un u avec la fin du câble et tu mets un morceau de chatterton ou de Scotch sur les écouteurs au niveau usb-c
Pour répondre tu dois appuyer sur rep
La manipulation d 'Ultimate_Festival corrige certains bugues.
Moi ce que je te propose , c'est un vieux truc lorsque le câble des écouteurs est abîmé.
Tu n'as pas un second casque pour tester, voir si tu peut en emprunter un , juste pour tester
Sirine
Pioneer
Options
Bonsoir. Merci beaucoup de ta réponse. Mon soucis, c'est que le problème en soi c'est mon port UBS et pas mes écouteurs 😕
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il y a des tests sur l'application Samsung membres > Assistance > diagnostics du téléphone > diagnostics
Est il encore sous garantie ton téléphone ?
Si c'est le port de charge, en fonction de là ou tu l'as acheté
Sav Samsung 0148630000Screenshot_20230401_215104_Samsung Members.jpgScreenshot_20230401_215416_Samsung Members.jpg
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Avez-vous tenté de faire un Wipe Cache Partition ( Manipulation trouvable sur Internet, nous en pouvons pas en parler ici parce que c'est considéré comme du bidouillage ) ?
Et question bête, avez-vous redémarré votre smartphone pour tenter de résoudre ce problème ? C'est tout bête mais ça corrige beaucoup de petits problèmes comme celui-ci !

Sirine
Pioneer
Options
J'ai essayé le redémarrage mais ça ne fonctionne pas, et en ce qui concerne le Wipe Cache Partition, j'essayerai. En tout cas je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseils !
Sirine
Pioneer
Options
Merci beaucoup de tes conseils ! Mon téléphone est encore sous garantie, mais donc concrètement en quoi ça pourrait m'aider ? (Question un peu naïve je le reconnais)
0 Compliments