Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Usb connecte / deconnecte

(Sujet créé le : 15-02-2022 12:14 PM)
22263 Visites
BenjiJJ
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un problème sur mon s10 depuis hier : un message "port usb connecté" et "port usb déconnecté" s'affiche par intermittence toutes les 2/3 secondes. Donc batterie qui descend en flèche.  

J'ai essayé les solutions proposées sur un post similaire, sans succès :

- supprimer cache, forcer l'arrêt de l'application Usb settings et redémarrer. Ça a marché 20min.

- faire un wipe cache, laisser éteint et recharger complètement puis rallumer. Ça a tenu l'après midi mais réapparu ce matin après avoir rechargé complètement cette nuit. 

Je peux charger ça fonctionne, mais des que j'enlève le câble cela réapparaît rapidement. 

Avez-vous une idée ? 

Merci 🙂

16 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Essayez de souffler dans le port ! Je sais pas si votre téléphone est étanche mais si il l'est nettoyez le port avec de l'eau et le laisser sécher !!
BenjiJJ
Journeyman
Options

Bonjour, oui j'ai pas précisé mais j'ai soufflé pour le nettoyer avant tout ça. Il est reconditionné donc l'étanchéité n'est plus garantie.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Essaye de les tapoter un peu sur une surface dure ?
Pense tu qu'ils a pris l'eau ?
Si c'est le cas met le une ou 2 nuits dans du riz ça va absorber l'humidité !
Si ça viens de l'humidité si tu tapote ça va peut être refonctionner mais ça reviendra à coups sur donc un passage dans le riz serait pas mal
0 Compliments
BenjiJJ
Journeyman
Options

Il n'a pas pris l'eau, je peux toujours essayer le riz ça ne coûte rien !

Merci 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Essaye aussi de le tapoter pas trop fort sur une table !
Tu a quoi comme port ? Usb mini ou usb 3 ?
0 Compliments
IgniSii
Explorer
Options
J'ai ce problème parfois quand je branche des écouteurs akg usb c sur mon S10e, mais je pense que le problème vient des écouteurs en lui même
0 Compliments
BenjiJJ
Journeyman
Options

J'ai vu ça sur l'autre post oui mais la je n'ai branche aucun écouteurs depuis un moment...

0 Compliments
IgniSii
Explorer
Options
Après concernant ton problème, ça peur être me câble qui n'est pas correctement branché, qui bouge à l'intérieur du port. Verifie que le port est nettoyé et que le câble n'est pas endommagé
0 Compliments
BenjiJJ
Journeyman
Options

Comme je disais ça ne le fait que lorsqu'il n'est plus branché, le téléphone se charge bien... 

La 1ere chose que j'ai fait a été de nettoyer autant que possible 🙂

0 Compliments