Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

USB C (batterie + écouteurs)

(Sujet créé le : 24-08-2023 01:36 PM)
276 Visites
baptd7
First Poster
Options
Bonjour, je possède un Samsung galaxie S20 depuis maintenant 2 semaines. Et j'ai un problème avec le port USB C.
Au tout début tour marchait très bien. Mais après quelque jours, le téléphone détectait plus des écouteurs filaires et chargeait lentement (environ 6h pour une charge complète). 

Pendant une semaine j'avais réussi à régler le problème du rechargement, en surelevent une seconde l'embout du chargeur mais cela ne fonctionne plus depuis hier.

À noter que quand j'étais le téléphone, que je le met à charger, et que je l'allume. Ça marche nickel. Mais si je le débranche et le rebranche. Le chargement est de nouveau lent. Avec le message "vérifier la connexion de votre chargeur", ce que j'ai fais.

J'ai essayé plusieurs câble mais ça revient au même, j'ai également essayé la méthode avec l'appli usb setting. 

Merci d'avances pour vos réponses.
5 Réponses
jack94400
Pathfinder
Options
Bonjour à tu essayé de nettoyer la prise usbc du téléphone avec une petite aiguille
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @baptd7 @jack94400 

Je suppose avec  une aiguillette métallique, comme ça, il fera un bon court circuit?  

@jack94400  Certains user prennent les conseils trouvés sur les forums pour argent content.  Donc faite attention à ce que vous écrivez.

jack94400
Pathfinder
Options
Non celle du telephone je l'ai déjà fait plusieurs fois et à chaque fois je sort plein de poussière
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
A mon avis le port USB-C est abîmé, problème de contact.
Utiliser une aiguille , c'est une blague ça va faire plus de dégâts. Il faut voir avec un réparateur agréé Samsung.
Bonne journée
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@jack94400 , il ne faut jamais insérer d'objets métalliques dans une prise. Surtout ne jamais conseiller une manipulation de ce type a d'autres personnes.

Merci