Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

une sécurité contre lucidité dans le port usb

(Sujet créé le : 14-09-2021 06:32 PM)
1093 Visites
Options
bonsoir une sécurité me stipulant que j'ai de lucidité dans mon port usb c de mon s10plus me bloque l'utilisation de celui-ci pour le débloquer j'ai fait tout ce que le message de sécurité me demander de faire (pas le choix ) mes rien à faire alors que mon téléphone n'a pas pris lumière j'y ai même mis un capuchon adapté que j'y mais quand je ne m'en sers pas... bref que faire pour rectifier ce neuf de sécurité ?
0 Compliments
18 Réponses
Laura59124
Student
Options
Bonjour moi j'ai déjà eu le tour a part attendre je vois pas de solution le problème s'était résolu de lui même
0 Compliments
ouail69
First Poster
Options
Lucidité ?
Neuf ?
Pris lumière ?

Je n'es pas compris ces mots pouvez vous mieux détaillé ?
espion11
Apprentice
Options
😅😅😅😅👋
0 Compliments
Christophe19
First Poster
Options
Lucidité = humidité
Lumière = l'eau
Et neuf = problème

Alors enlève le capuchon que tu mets. Il ne sert à rien à part foudre le ***** car s'il y a un poil d'humidité dedans elle reste enfermé. Et pour enlever l'humidité met ton téléphone dans une poche remplie de riz et laisse le 24 heures minimum dedans. Et après tu mets de l'alcool isopropylique sur une brosse à dents et tu nettoie ta prise de charge. Et cela devrait résoudre ton problème. Mais surtout ne pas remettre ton capuchon qui n'a aucune utilité.
0 Compliments
sebCbi1
First Poster
Options
Bonjour j'ai souvent eu le même problème avec le téléphone ce n'est pas de l'humidité c'est de la poussière il faut l'emmener chez un petit réparateur pour qu'il te nettoie le port et en principe ça se remet très vite je pense que c'est un souci du modèle
0 Compliments
GillesD
First Poster
Options
Humidité
0 Compliments
Vijnoor
Apprentice
Options
Bonjour j'ai utilisé une bombe d'air sec pour souffler de l'air afin de sécher le port USB c. De plus j'utilise le chargement sans fil lorsque le port USB c est humide ! En espérant avoir répondu à votre demande,
Bon courage !
Nahl
Explorer
Options
Je pense que l'on parle d'humidité.

En effet si le port usb-C est humide, la conduction électrique est mauvaise et la charge est bloqué.

Cela donne un message d'erreur spécifique : humidité détecté dans le port de charge. Veuillez faire sécher.

On peut avoir ce message si de l'eau a été dans le port, mais également de la sueur.

A noter que nettoyer son téléphone au gel hydro-alcoolique peut entraîner le même problème. Et en fonction des formules, ça peut gêner la charge car le gel contient en plus de l'alcool de la glycérine qui peut rester collée à l'intérieur.

Enfin, parfois le problème apparaît avec des câble usb-C défectueux avec un faux contact.
0 Compliments
Options
ce fut le cas plusieurs fois jusqu'à revenir donc maintenant je suis condamné à charger mon téléphone en induction plus long et de transférer mes donner d'une autre manière que la prise usb qui devient obsolète...
0 Compliments