Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Transferts de Google Photos à Galerie

(Sujet créé le : 11-04-2021 01:08 AM)
2248 Visites
july_7even_34
Journeyman
Options

Bonjour, bonsoir,

Je ne sais pas si ma question aura plutôt sa place ici ou dans les forums Google, mais n'hésitez pas à m'informer si je ne suis pas au bon endroit. :smiling-face: 

J'ai un S21 depuis un bon mois maintenant, je n'étais pas chez Samsung avant, mais je pense avoir à peu près apprivoisé la bête. Sauf que, une petite chose m'intrigue...

Je fonctionne avec Google Photos sur tous mes devices et il n'y a aucun souci de synchronisation entre eux. Maintenant que j'ai le S21, j'utilise son appareil photos, et j'ai coché la synchronisation entre la Galerie Samsung et Google Photos. Mes photos prises avec mon S21 se retrouvent donc sans problème sur tous mes appareils disposant de Google Photos.

Par contre, dans le sens inverse, c'est différent...

Lorsque je veux enregistrer une photo de Google Photos VERS Galerie, je télécharge ladite photo sur Google Photos, et elle se retrouve dans l'album Restored de Galerie. Sauf que, j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps (je ne saurai dire, peut-être 7-10 jours à peu près), mon album Restored se retrouve vidé, et je perds la photo dans Galerie (mais elle reste dans Google Photos, je précise), sans que je ne fasse quoique ce soit.

Il y a deux jours, le 9 avril, j'ai re-re-téléchargé une photo "test" et j'ai noté la date du transfert afin de voir au bout de combien de temps elle sera de nouveau supprimée de ma Galerie.

Voilà donc mon "problème". Il ne m'empêche pas de vivre, mais si jamais vous avez une supposition ou une explication ou même une solution pour que mes téléchargements ne soient pas effacés, je veux bien un petit retour de votre part. :smiling-face: 

En vous remerciant d'avance, bon dimanche à toutes et tous!
July

0 Compliments
3 Réponses
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Bonjour 🙂
Ce n'est que de la supposition ce que je vais dire hein... J'imagine que vous supprimez vos photos de votre S21 une fois que vous êtes certaine qu'elles ont bien été enregistrées sur Google Photos. Ce qui pourrait engendrer que, lorsque vous allez en reprendre une de Google Photos pour la remettre sur votre pellicule, elle soit considérée comme "anciennement supprimée", d'où sa présence dans un dossier Restored qui doit dire, même si mon anglais n'est pas fou, Restaurées. Avec un fonctionnement un peu comme la corbeille et une suppression automatique au bout d'un certain temps.
Pure supposition 😁

Le mieux serait de déplacer l'image du dossier Restored à votre mémoire interne via l'explorateur de fichiers.
Enfin même si le mieux serait que ce foutu dossier Restored ne se vide pas 😉
0 Compliments
july_7even_34
Journeyman
Options

Bonjour @MonsieurMaxime et merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre :smiling-face: 

Votre supposition aurait pu être juste, mais ce n'est pas ça. J'aime la photographie sans en avoir une activité intensive (je ne suis pas photographe, ni influenceuse, enfin ce que je veux dire c'est que j'utilise mon S21 en tant que smartphone et non photophone). Du coup, non, je ne supprime pas mes photos de la Galerie du S21 une fois qu'elles sont sur Google Photos (je vais plutôt faire un tri sur Google Photos de temps en temps par contre).

Mais oui c'est exactement ça, j'ai l'impression que l'album Restored fonctionne comme une corbeille de messagerie qui se vide automatiquement au bout de X temps! Et ce pourquoi...? Je ne sais point.

D'ailleurs c'est vrai qu'en téléchargeant une photo de Google Photos, je devrais plutôt avoir un dossier type Download plutôt que Restored dans Galerie.

Je vais faire des tests et creuser un peu, et au pire du pire, cela restera un nouveau mystère de l'informatique! :winking-face: 

Encore merci,
July

0 Compliments
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
J'aurais essayé 😁
0 Compliments