Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Telephone vidé

(Sujet créé le : 22-05-2018 02:45 PM)
685 Visites
Elliot28
Journeyman
Options

Bonjour a toute la compagnie! 

Je me permets de venir chercher un peu d'aide sur ce forum pour une raison génante : 

J'ai acheté un S9 et j'adore ce telephone, la prise en main, l'image etc... Cependant, après 2 semaines d'utilisation, la batterie se vide sans que je ne touche le tel.

Exemple : Je suis parti ce matin avec 90%. Je n'ai utilisé le telephone que pendant une vingtaines de minutes cumulées (sms et 5min d'appel). Pas de facebook, snapchat, whatsapp.

Il est en mode economie, synchronisation désactivée, pas de 4G, filtre lumiere bleue. 

Arrivé a 13h, la batterie est a 52%.

J'aimerai comprendre simplement : Pourquoi?!

Pendant les premieres semaines, le telephone tenait sans trop de soucis 1 journée voir 1 journée et demi, mais la, il chute drastriquement c'est juste impensable!

J'espere tomber sur quelques ames charitables qui auront la patience et la gentillesse de m'aider.. 

Très bonne journée à vous!

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @Elliot28

Il y a en effet un petit problème, votre Système Android sollicite trop de la batterie (mah). En général cette application système tourné dans les 4 à 6%. Jusqu'à 10%, on commence à poser la question et au delà, il y a vraiment un problème.

Mais avant de vous dire quoi que ce soit, Avez-vous acheté votre S9 nu ou chez un opérateur avec la surcouche Orange, SFR ou Bouygues Télécom ?

Après 

Deux possibilités existent :

La première, ça vient d'une mise à jour de l'Android, qui est corrompu lors de l'installation.

La deuxième, des Mise-à-jour automatique de vos applications, qui avaient été mal installées.

Ceux-ci entraîne la suralimentation de la batterie donc l'application Système Android se régale. 

Malheureusement, il est assez difficile d'identifier de quelles applications ils s'agissent.

Allez sur Google Play...Votre compte ensuite Mes Jeux et Applications. Puis allez sur "Mise-à-jour et regarder les récentes MaJ de vos applications.

Il ne vous reste plus qu'à les désinstaller une à une pour trouver la cause. Une fois que tout est rentré dans l'ordre, réinstaller les applications.

Et pour la mise à jour de l'android, c'est un autre soucis. Il faut attendre la sortie d'une nouvelle Mise-à-jour de la part de Samsung.

Si ce problème ne vous aide pas, il ne vous reste plus que faire un Recovery Wipe de votre S9 (Reset). Pense à sauvegarder vos données avant la manipulation. (Pas très conseillée car c'est une perte de temps de tout refaire (installation, configuration, ajout, etc...)

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @Elliot28

Vous êtes vous déjà servi, de la fonction maintenance du téléphone ? Cette application permet, en autre, de maintenir le système à son niveau optimal, elle permet aussi une économie, substantielle, de l'energie de la batterie en surveillant les applications tournants en arrière plan.

Il faudrait nous poster une capture d'écran, sur l'utilisation de la batterie, en vous rendant dans l'onglet batterie, de l'option maintenance, cette option est disponible en effectuant un balayage (de droite vers la gauche) de l'écran l'ateral de votre mobile.

Cordialement.

Elliot28
Journeyman
Options

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Oui, je me sers toujours de cette fonction, environ 5/6 fois par jour justement pour tout optimiser.

Voici les captures d'écrans. Je n'y comprends pas grand chose, tout ce que je sais c'est que Ni snapchat, ni facebook, instagram ou autre ne tournent.

Je ne me suis servis que de l'appel et des sms. et absolument pas de maniere démentielle. Je boss toute la journée donc ne suis pas sur mon telephone a outrance!

Utilisation batterie.jpgUtilisation batterie 2.jpgmerci de l'aide :smiling-face:

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Elliot28

L'application "System android" consomme trop ! Cliquez dessus et désactivé "Autorisé l'application à tourner en arrière-plan".

Le fonctionnement de cette application est assujetti à de nombreuse autres applications et notamment les applications de messageries, il va falloir trouver quelles sont celles qui la sollicite le plus.

J'attends votre retour après une recharge complète et un test sur 24 h.

Cordialement.

Elliot28
Journeyman
Options

Mais comment trouver celles qui ''la sollicite le plus''?

Je n'ai absolument touché a aucun reglage et pourtant la premiere semaine le telephone marchait du tonnere !

J'ai du mal a comprendre le lien de cause a effet... mais je vais désactiver 😞

J'hésite presque a le renvoyer, mais j'ai déja renvoyé le 1er pour le meme probleme ...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Elliot28

Faites le test avec un essai sur 24 h, votre problème est sans doute software. On essayera de déterminer, en listant le détail de vos applications, celles susceptibles d'être énergivores.

Par exemple, certaines applications de messageries tournent même lorsqu'elles ne sont pas sollicitées et consomment de ce fait de l'énergie.

Cordialement.   

wturki
Explorer
Options

salut,

Je vous recommande de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d’usine afin de régler le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Cette opération entraîne la suppression de données personnelles, raison pour laquelle je vous conseille de les sauvegarder au préalable sur votre ordinateur.

Pour sauvegarder vos données, vous pouvez utiliser Smart Switch, disponible en téléchargement depuis le lien suivant : http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

La réinitialisation est possible depuis les Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.

Veillez à supprimer le compte Google avant cette opération (depuis Paramètres > Comptes > Google > appuyez sur l’adresse email qui s’affiche > accédez aux paramètres supplémentaires et choisissez « Supprimer compte »), pour éviter le blocage du téléphone par la suite.

Quelques conseils :

N'hésitez pas à forcer la fermeture des applications que vous avez consultées mais qui tournent toujours en tache de fond, mais qui ne sont pas visibles au premier abord sur votre téléphone.

Le Wifi, le GPS, le Bluetooth sont assez gourmands en énergie ; vous devez les désactiver.

Réduisez la luminosité de votre écran au minimum confortable pour vos yeux. Choisissez par exemple le réglage automatique de la luminosité de votre écran.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Elliot28
Journeyman
Options

j'ai désactivé le systeme android. Je reviens vers vous demain fin de journée pour voir ce que cela a donné.

Mais si cela ne fonctionne pas, vous avez encore des solutions miracles a tester?^^ je suis pour le moment dégouté.. 😕 

Merci à vous :smiling-face: et n'hésitez pas si besoin de screen etc...

0 Compliments
Elliot28
Journeyman
Options

Merci de l'aide.

Pourquoi réinitialiser alors que le telephone n'a qu'1 semaine de vie et qu'il marchait très bien.

Je ne touche qu'a très peu de parametres pour éviter justement tout probleme et je sais que la premeire semaine était top.. pourquoi cette batterie se met soudainement a s'épuiser seule...

j'ai meme pas envoyé 50 msg dans la journée...

0 Compliments
Elliot28
Journeyman
Options

je précise qu'il est indiqué ''18 applications en veille'' dans les parametres de batterie

0 Compliments