Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung S21 ultra ne charge plus la batterie

(Sujet créé le : 06-07-2022 09:34 PM)
406 Visites
Niko7373
Apprentice
Options

Bonjour,

J ai un samsung s21 ultra et un A51.

Aujourd'hui, alors quenje mets en charge mon A51 en charge, ce dernier ne prend pas la charge de la batterie.

J essaye avec mon S21 ultra et le même problème se pose.

J essaye avec plusieurs câbles et chrageurs différents et le problème subsiste sur les 2 telepho’es, aucune charge de batterie n est prise en compte.

Je branche ma tablette S5e sur ces mêmes câbles et prises et la charge fonctionne dans tous les cas.

D où peuvent venir les problèmes de charge de mes 2 téléphones, coup sur coup depuis cet après midi et une solution existe t elle afin d y remédier ?

En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils.

Niko

0 Compliments
7 Réponses
mathraptor59
Troubleshooter
Options
Salut, les téléphones ne détectent même pas qu'ils sont branchés ? Tu n'arrives pas à gagner un seul pourcent ? Utilises tu les câbles et Bloc secteur fournis dans la boîte du A51 ?
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir y aurait il de la poussière dans les port USB C ? N'hésitez pas à nettoyer avec un petit cure dent
Ou auriez vous mis à jour récemment vos Galaxy et c'est à partir de cela qu'il y a eu ce soucis ?
virgskaissiassia
Journeyman
Options
Bonsoir vous les avez peut-être mal recharger, normalement c'est de 15% jusqu'à 100% en évitant d'utiliser le ou les tél car si le ou les câbles et prises fonctionnent c'est sûrement un problème de batteries des téléphones
Niko7373
Apprentice
Options

Bonjour, j utilise bien les prises et câbles fournis pour les 2 téléphones.

Depuis hier après midi, aucune charge n est reconnue.

Ce qui est bizarre, c est que le problème est survenu pour les 2 appareils dans la même journée et qu il persiste.

Mon A51 n a maintenant plus de batterie, reste 30% sur mon S21ultra.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut actives la charge sans fil sur le s21 ultra
Parametres- batterie et maintenance de l'appareil- Batterie- autres paramètres de batterie- charge sans fil
Au pire si aucune solution ne t'es proposée
Tu pourras le charger par induction.
Ça ne fonctionne pas pour le A51 normalement qui n'a pas cette fonction
Tu as essayé de vider le cache sur A51 DANS USB SETTINGS
en paramètres système ?
Bizarre sur 2 téléphones.
Il faudrait quand même voir avec un câble neuf ou essayes en usb sur un pc pour charge via le câble.
Même éventuellement sur une voiture Screenshot_20220707-130236_Device care.jpg
0 Compliments
Niko7373
Apprentice
Options
Salut....merci pour ta réponse. J ai déjà essayé tout cela, et l induction ce matin qui a effectivement fonctionné sur le.s21Ultra.
Le A51 est chez une reparateur en attente de test. Si ce n'est que le connecteur de charge, je ferai réparé le S21Ultra ensuite.
La.prise qui a servi à la charge hier aprem,.marque samsung, est grillée. Elle ne fonctionne.plus.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Le bloc de charge est grillé, si oui tu peux vérifier ta prise de courant aussi
0 Compliments