Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung S21 : Problème de connexion au réseau

(Sujet créé le : 14-06-2024 09:58 PM)
1909 Visites
ArthurSama
Explorer
Options
Bonjour, 

Depuis 2 semaines, mon téléphone Samsung S21 perd le réseau à certains endroits en France, notamment hors de la ville, pendant parfois plusieurs heures. Ce réseau revient comme par magie totalement aléatoirement mais est surtout présent en ville. 

J'ai acheté ce téléphone sur Back Market il y a un an, voici ses caractéristiques : 

Avez-vous besoin de plus d'informations pour émettre sur une hypothèse sur le problème ?

image

0 Compliments
Voir la solution
48 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
C'est étrange il n'y a pas un second emplacement sim 🧐
0 Compliments
ramses12
First Poster
Options
Je viens de recevoir un mail me donnant mon mots de passe .il me donne 48h si je paye pas en bit coin. Il a mes photos et messages. Comment faire
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Mon grain de sel philosophique...
D'abord, lorsque j'étais encore en activité, mon entreprise fournissait à ses collaborateurs nomades des boîtier 3G. Arriva le jour où nous avons commencé à recevoir de + en + de ticket d'incident "pas de connexion". Renseignement pris, notre opérateur avait été contraint (selon lui) de modifier des infrastructures qui généraient le problème. Solution ? Passer à des boîtiers 4G.
Ensuite, s'il s'agit bien d'un appareil destiné aux USA, les mises à jour sont à l'avenant ; et tributaires de je ne sais quelles nouvelles normes que l'administration 🇺🇲 pourrait "pondre". Exemple farfelu : une màj qui couperait le réseau mobile de 20h à 6h pour minimiser les risques de cyber attaques russes...
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Comme je disais et @anthony9876 avec un appareil non destiné au marché français rien d'étonnant .

Encore moins étonnant si l'appareil est reconditionné d'ailleurs.

Et pour info même en ville vous pouvez perdre le réseau. Il suffit d'un bâtiment "mal placé " pour gêner la réception par exemple.

Et pour la partie technique, souvent les opérateurs intègrent dans les majs de leur surcouche logicielle de nouveaux protocoles qui impactent la qualité de réception.
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@ArthurSama, étant donné que votre Galaxy S21 est destiné au marché américain, il peut y avoir des incompatibilités entre les antennes du téléphone et les fréquences des opérateurs français.

Si les dysfonctionnements persistent malgré vos tentatives de résolution, cela confirme la possibilité d’un souci d’incompatibilité.

Je vous recommande de contacter Back Market et expliquez-leur la situation. Ils pourront vous guider pour un éventuel remplacement ou une réparation.

Je reste disponible 😎.

Merci @Charl3s_C_S22-U@ElsasserWitz@ramses12 et @KnightCyborg pour vos interventions 😉.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
dadou31
First Poster
Options
Bonjour à tous, mon téléphone (samsung s21 plus) acheté il y a 3 ans en boutique orange à des pertes de réseau (pas vraiment des pertes mais H+ et plus rien ne fonctionne, appels, internet etc etc) depuis environ deux mois à des endroits où je captait parfaitement avant, je suis obligé de me mettre en mode avion et ensuite remettre le réseau pour pouvoir être à nouveau en 5G il faut aussi de temps en temps que j'éteigne le téléphone et le redémarre car le mode avion ne résous pas le problème... je pensais qu'il pourrait s'agir d'un problème de "carte réseau"?
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @dadou31 et bienvenue sur la Communauté 🤗,

À lire votre message, cela doit être embarrassant 😥.

Avez-vous inséré une autre carte SIM pour vérifier si le dysfonctionnement persiste ? Aussi, avez-vous déjà fait une réinitialisation des paramètres réseaux de votre Galaxy S21+ ?

Je reste en attente de votre retour 😎.

0 Compliments
gaelou31
First Poster
Options
Bonjour @dadou31, j ai un s21 ultra acheté sur le site Samsung depuis de 2 ans et depuis une mise à jour en juin il m ait arrivé le même problème des connexions au réseau intermittent alors que ma femme avec un s21 plus et le même forfait que moi captais parfaitement à côté de moi. J ai fait changer l antenne la sim réinitialisé le télé Phone downgrader le logiciel.... rien à faire donc je ne m en servait qu en wifi. Puis il y a eu courant juillet une mise à jour mais le problème était toujours présent.... j étais prêt à changer de téléphone mais depuis mi août le téléphone s est mis à refonctionner correctement du jour au lendemain sans que rien ne ce soit passé..... y a t il eu un soucis réseau avec certaines antennes du téléphone? Personne ne sait me dire
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @gaelou31 et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré pour les soucis que vous avez rencontrés avec votre Galaxy S21 Ultra.

Il est possible que le dysfonctionnement soit lié à une incompatibilité temporaire avec certaines antennes réseau ou pour une autre raison.

Heureux d’entendre que tout fonctionne à nouveau correctement.

Je reste disponible.

Belle journée 🌻 !

0 Compliments