le 16-11-2020 12:11 AM
Bonjour Bonsoir à tout le monde :
Je me suis acheté le Samsung Galaxy S20 FE 5G pour pouvoir profiter du snapdragon qui est bien mieux et plus puissant que les Exynos, je dois dire que je l'est eu depuis 2 jours et c'est VRAIMENT une dinguerie, à TOUT les niveau,
mais cependant j'ai rencontré quelques petits problèmes, dont un que je ne pensais vraiment pas retrouver cher Samsung, car j'ai déjà eu un de ces problèmes cher les Xiaomi, et c'est pour çà que je suis retourné cher Samsung, pour fuir ce genre de problème, les voici :
- Au niveau de la caméra, avant et arrière, en vidéos, lorsque je film en 60fps, que ce sois en 1080p ou 4K, j'ai remarqué un problème de fluidité (déjà rencontré sur le Xiaomi redmi note 9S et Pro) lorsque je filme, et que quand je bouge la caméra, il y à toute les secondes une sorte de mini freeze, pas très violent mais qui se vois tout de même, qui viens chaque secondes, et quand je bouge la caméra très lentement il n'y à plus rien, tout va bien, c'est que lorsque je bouge la caméra normalement ou rapidement que ce phénomène apparaît,
j'ai testé plusieurs trucs, enlevé la stabilisation, filmer en Full HD, enlevé le 120Hz et mettre le 60Hz, enlever HDR, mettre en haute performance etc..., même réinitialiser les paramètres vidéos, mettre à jour le galaxy store, le playstore etc.... rien n'y fait, et ce problème je l'est eu dés l'achat du tel, j'ai ouvert la boite et j'ai mis ma SIM, la première chose que j'ai fait c'est de mettre la caméra (étant un passioné de la vidéos) et j'ai à peine filmé et y avais déjà ce manque de fluidité, ou drop de fps je sais pas, çà m'à étonné, du S7, S7 Edge, S8, S8+, Note 8, S9, S9+, Note 9, S10, S10+ j'ai jamais eu ce genre de problème, la caméra était parfaitement fluide.
Deuxième problème :
- Chargement portable éteins qui beuge :
Lorsque j'ai plus de batterie, et que mon tel n’éteins, naturellement je le charge, et lorsque je branche le câble USB C, le tel s'allume, le rond s'affiche, mais la charge avec le pourcentage n'apparaît pas, le rond s'affiche à l'infini, et je suis obligé de débrancher le câbl et le brancher de l'autre coté, et la çà remarche, comme si le câble marchais que dans un sens, ou que je dois brancher et redébrancher pour que la charge fonctionne, et j'ai testé de charger mon tel allumé, tout va bien à ce niveau la, c'est uniquement le S20 FE éteins que çà m'à fait ce problème, deux fois que j'ai déchargé mon tel et qu'il s'est étains, 2 fois que ce problème m'est arrivé, c'est bizarre la aussi,
j'attend vos commentaires, vos réponses et solutions si vous en avez, merci d'avance :).
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-11-2020 12:17 AM
pour le problème de la fluidité des vidéos, je vais vous montrer çà en vous envoyant une vidéos que je vais filmer, c'est étonnant d'avoir un problème de ce genre sacaht que le S20 FE fait 120Hz en rafraichissement d'écran, la vidéos dans le prochain poste :
le 16-11-2020 12:17 AM
pour le problème de la fluidité des vidéos, je vais vous montrer çà en vous envoyant une vidéos que je vais filmer, c'est étonnant d'avoir un problème de ce genre sacaht que le S20 FE fait 120Hz en rafraichissement d'écran, la vidéos dans le prochain poste :
le 16-11-2020 10:19 AM
le 16-11-2020 03:50 PM
à ouais c'est bizarre ce problème, moi je l'est pas sur mon S20FE mais je l'est eu sur mon Samsung Note 9 que j'ai quelques jours avant le FE, dès que je le branchais en USB, çà ne chargais pas du tout, et çà mettais à chaque fois sur l'écran "connexion USB, déconnecté, reconnecté, déconnecté"et de manière constant, et dès fois çà me mettais le message ou Samsung me dis qu'il y à de l'humidité dans mon portable, et que par conséquent il veut pas charger, alors que mon portable n'à jamais pris l'eau ou quoi que ce sois,
c'est bizarre tout ces problèmes quand même, avant y avais jamais ce genre de problème bizarre
le 21-11-2020 11:32 PM
du nouveau, j'ai rencontré un autre problème, concernant cette fois ci le son, lorsque j'écoute de la musique, ou que je suis sur youtube (avec premium) en arrière plan, il y à un problème qui apparaît qui est que malgré que j'ai les écouteur AKG fournis par Samsung de branché, bah parfois, le son viens aux haut parleurs, ou dès fois le son viens aux écouteur et aussi aux haut parleur, sans explication, et je suis obligé de redémarrer mon tel pour que çà reviens normalement.
Ce problème arrive de temps en temps, pas très souvent, mais c'est bizarre, c'est un problème logiciel, de ROM ou quoi ? çà commence à être de plus en plus bizarre en ce moment les problèmes bizarre comme çà, surtout des problèmes USB, de chargement, des problèmes qu'on à jamais entendu avant,
06-06-2021 02:13 PM - modifié 06-06-2021 02:14 PM
le 10-06-2021 01:11 PM
le 27-04-2022 02:46 PM
Bonjour; j'ai acheter un Samsung S20fe le 14 novembre chez SFR après 5 mois d'utilisation celui ci est tomber en panne il vibre mais écran noir je l'ai donc ramener chez SFR qui l'a envoyer chez SBE pour dépannage qui m'annonce plus de 500 € de réparation sans avoir ouvert le téléphone ils invoquent que le téléphone aurai une légère déformation et m'annonce qu'il faut changer l'écran la carte mère la face arrière sans l'avoir tester car pour eux un téléphone ne doit pas être mis dans une poche ni dans un sac pour ne pas risquer de déformation à ce jour ni Samsung ni SFR ne veulent prendre en charge la réparation du téléphone car ils se base pour vous dire qu'un téléphone est casse sur une feuille à petit carreau y mettent votre téléphone et si il y a une légère déformation s'est pour votre pomme depuis que je suis chez Samsung s'est la première fois que j'ai un telle déconvenue.
le 19-01-2023 09:34 PM