Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung S10e ne s'allume plus

(Sujet créé le : 18-01-2024 05:40 PM)
216 Visites
Zoulrak
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

J'ai un téléphone S10e depuis quasi un an (acheté sur backmarket) qui fonctionnait très bien. 

La semaine dernière en pleine utilisation il a émit un bip long, à freezé quelques seconde puis s'est éteint. Depuis plus aucun signe de vie :'(

J'ai tenté toutes les combinaisons possibles de touches pour rallumé en mode forcé, j'ai laissé déchargé plusieurs jours pour le recharger à fond, etc... Il n'est plus reconnu sur un PC, les led ne clignotent plus lors du chargement, et la batterie n'a pas gonflée... bref, un vraie brique !

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Ou bien je suis tombé sur une mauvaise série ?
J'ai perdu espoir de le réanimer mais peut-être que l'un de vous à une solution miracle !!!

 

Merci d'avance !

6 Réponses
Messup7592
Pathfinder
Options
Bonsoir, vu l'âge du tel, ça peut être la batterie ou pire, la carte mère qui est HS
0 Compliments
Zoulrak
Apprentice
Options

Bonsoir,

merci de votre réponse. c'est bien ce qui me faisait peur pour la carte mère. Le fait qu'il n'y ai plus aucune réaction, même pas une led lors de la charge.

Y'a t-il un test quelconque pour savoir si c'est l'un ou l'autre ? Même si j'imagine que dans les 2 cas, la réparation vaudra sûrement le prix du téléphone... :'(

0 Compliments
Messup7592
Pathfinder
Options
A mon sens la seule manière d'en avoir le cœur net est de l'amener chez un réparateur qui fera des tests
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋
Malheureusement, c'est un risque lorsque vous achetez téléphone reconditionné y compris chez backmarket mais il me semble que chez eux la garantie est 2 ans mieux les contacter.
Bonne journée
0 Compliments
Zoulrak
Apprentice
Options

Bonjour,

je les ai déjà contacté, et malheureusement le téléphone a eu un problème où la coque s'est fissurée petit à petit il y a quelques mois (comme ça d'un coup, sans aucune chutes), mais comme cela n'impactais pas le tel je n'en ai pas fais cas. Mais c'est suffisant pour que backmarket ne le considère plus sous garantie.

Les premiers retours que j'en ai eu des professionnels ne sont pas rassurant non plus. Mais j'ai toujours l'impression que beaucoup de vendeurs sont là davantage pour nous vendre ce qu'ils ont en magasin que de nous donner de réels conseils, je préférais avoir un maximum d'avis, notamment sur ce forum.

Merci beaucoup à tout le monde en tout cas :smiling-face:

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
C'est tout à fait le cas ,
0 Compliments