Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S21 ultra

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
120 Visites
pasolinienne
Pathfinder
Options
Bonjour 
J'ai acheté hier un galaxy s21 ultra mais je me suis rendu compte que c'était un faux. Pourriez vous me dire ce qu' il faut faire dans ces cas là.
Merci d' avance.

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour. Tout dépend 😅 si vous l'avez acheté chez un pro, vous avez 14 jrs de retractation. Passé ce delais, vous faite un courrier de mise en demeure en AR sollicitant la resolution de la vente donc remboursement et restitution du telephone et de ses éléments (boite, chargueur, etc.) Aupres du pro sous quinzaine. Ensuite, depot de plainte, constitution de partie civile et saisie de la DGCCRF au tire de la vente de produits contre-fait. Si c'est aupres d'un particulier, soit vous trouvez une solution amiable, soit il faut porter plainte aupres de votre commisariat avec constitution de partie civile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Bonsoir,
Il faut le ramener chez eux et les menacer de porter plainte pour vente de contrefaçon si ils veulent pas vous rembourser

Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Avant tout, je suis navrée de la situation que vous traversiez avec votre Galaxy S21 Ultra 😞.

Comme l'ont dit la majorité des utilisateurs, le mieux serait de contacter le plus rapidement possible votre revendeur pour une solution appropriée.

En cas de refus de celui-ci, vous pouvez opter pour d'autres options afin de faire valoir la garantie de votre appareil.

Bonne chance à vous !

@tortex@Spartan_Spirit et @ethyle, merci pour vos interventions.

Bon début de semaine 🙂.

10 Réponses
Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour. Tout dépend 😅 si vous l'avez acheté chez un pro, vous avez 14 jrs de retractation. Passé ce delais, vous faite un courrier de mise en demeure en AR sollicitant la resolution de la vente donc remboursement et restitution du telephone et de ses éléments (boite, chargueur, etc.) Aupres du pro sous quinzaine. Ensuite, depot de plainte, constitution de partie civile et saisie de la DGCCRF au tire de la vente de produits contre-fait. Si c'est aupres d'un particulier, soit vous trouvez une solution amiable, soit il faut porter plainte aupres de votre commisariat avec constitution de partie civile.
pasolinienne
Pathfinder
Options
Merci. Je l' ai acheté dans un magasin cash concept à Colmar en Alsace. Ils vendent des produits reconditionnés et parfois neufs. Le vendeur m' a dis qu'il était neuf j' aurais du me méfier.
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Vous allez dans 1 poste de police et faites une plainte sur place. Avec le téléphone, boîtier, facture et l adresse du vendeur.
Solution
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Bonsoir,
Il faut le ramener chez eux et les menacer de porter plainte pour vente de contrefaçon si ils veulent pas vous rembourser
tortex
Big Cheese
Options
Vous le ramené et vous leur dites de vous rembourser en precisant que c'est une contre facon. Si vous etes dans le delais de retractation (14 jrs), ils sont obligé de vous le reprendre sans poser de question. Sinon, depot de plainte et signalement a DGCCRF, la vente et le recel de contrefacon, ca va les calmer.
pasolinienne
Pathfinder
Options
Mais comment je leur prouve ?
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Avant tout, je suis navrée de la situation que vous traversiez avec votre Galaxy S21 Ultra 😞.

Comme l'ont dit la majorité des utilisateurs, le mieux serait de contacter le plus rapidement possible votre revendeur pour une solution appropriée.

En cas de refus de celui-ci, vous pouvez opter pour d'autres options afin de faire valoir la garantie de votre appareil.

Bonne chance à vous !

@tortex@Spartan_Spirit et @ethyle, merci pour vos interventions.

Bon début de semaine 🙂.

pasolinienne
Pathfinder
Options
Bonsoir merci à tous pour vos conseils. J' ai ramené le téléphone au vendeur en lui expliquant la situation. Au début il était reticent mais je lui ai donné mes arguments et finalement il a repris le téléphone et il m' a fait un avoir. Je suis soulagée 😌
A la fin il était tout miel 😅
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @pasolinienne

Je vous remercie pour votre retour et sachez que je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre avec votre revendeur.

N'hésitez pas à revenir sur la Communuaté en cas de besoin et aussi pour apporter de l'aide 🤗.

Belle soirée 🙂.