Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[S10e] IP68 supercherie inutile donc oxydation + réparation = rechage impossible triangle jaune avec logo thermomètre !

(Sujet créé le : 28-08-2021 07:56 AM)
781 Visites
enidz
Apprentice
Options

Bonjour, petite précision le téléphone était en parfait état de fonctionnement pas de fissures, pas de coup, pas de chutes

Bien que faisant super attention de ne pas mettre mon téléphone dans l'eau, bien qu'il soit certifié IP68 !
J'ai du aller recuperer ma fille en detresse dans la piscine et le telephone était dans ma poche...
il as dû rester immergé 1 minutes grand maximum dans 10 centimètres d'eau.

un fois sorti de la piscine je m'aperçois du problème car le téléphone était éteint.
Je ne m'en occupe pas car 1 j'ai ma fille à consoler et 2 j'ai besoin d'une application pour rentrer chez moi (serrure connecté) donc j'attends ma femme qui rentre du boulot.

ensuite je demonte* le téléphone et le sèche et laisse tranquille plusieurs jours technique du riz / radiateur
*(démontage complet coque arrièrre nappe rechage induction, haut parleur bas, prise jack, carte mère, batterie, capteur photos 1 et 2, bouton power/capteur d'empreinte...)

je vois qu'il y a des traces de dépot sur la carte mère je le nettoie avec du WD 40 spécial composant électronique.

et tente un redemmarrage il redemmare mais à fait un bon dans le passé il m'affiche une date qui n'est pas la bonne...
il ne capte pas la carte sim pas de wifi les capteur photos sont brouillé bref inutilisable et il ne charge pas ni via la prise, ni via l'indiction... j'éteins il reste 20% de charge.

j'appelle pour faire un bain d'alcool isopropylique + ultra son chez les reparateurs du coin.
Alors c'est du grand n'importe quoi entre ceux qui ne le font pas/plus, ceux qui n'ont plus d'alcool, ce qui sont fermés/en congés, ceux qui refusent la prise en charge d'un produit ouvert pour une operation sans garantie de résultats... bref j'en trouve 1 qui accepte de s'occuper de ça.

j'y vais un samedi après midi il est fermé le samedi après-midi comme je travaille toute la semaine il m'aurait été imossible d'y aller.

donc j'abandonne pas j'achetes la machine + l'alcool isopropylique à 99% je lui fait 2 bain de 8 minutes au 2 frequences possible (1 recto l'autre verso), je remonte le téléphone il ne redemarre plus.

Certainement décharger, il ne recharge toujours pas et m'affiche au bout de qqs secondes de recharge via cable ou induction un triangle jaune + logo thermomètre rouge...

Je me suis racheter un realme GT 5G,
le S20 FE 5G me faisait envie mais vu la banane que je me suis pris avec le S10e je passe mon tour sur les téléphone Smsung avec leur fausse certification IP68 !

j'ai lu sur ce forum une histoire de nappe NFC à changer (sur S8) mais rien de tel sur S10e
y a t'il qqch d'autres à changer batterie ou autre.

Je n'ai plus aucun espoir mais c'est ma petite bête de frankenstein à moi maintenant, j'ai envie de continuer à faire des experiences et de pouvoir enfin dire : "it's alive !"

Merci d'avance pour toute aide éventuelle.

0 Compliments
5 Réponses
Bwaaazaaah
Voyager
Options
Bonjour 👋
Pourquoi ne pas avoir essayé la recharge sans fil ?
Mon S20 FE 5G me sert pour le travail, je dois souvent le nettoyer en le passant sous l'eau pour enlever poussière, sciure et autres ! J'utilise donc par logique la recharge sans fil pour ne pas avoir de message d'erreur lié à l'humidité dans le connecteur de charge 😉
0 Compliments
enidz
Apprentice
Options

Bonjour,

Ce n'est ni le même problème, ni le même message.

Cordialement.

0 Compliments
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Si ton ton tel a été dans l’ eau avec du chlore il est normal qu’il ne fonctionne plus j’ai déjà mis plusieurs fois mon s10e dans l’eau(non chloré) et il fonctionne très bien
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Par curiosité, votre S10e avait il déjà été ouvert avant son court séjour dans la piscine ? Ou alors l'avez-vous acheté neuf sans jamais faire remplacer la batterie.

0 Compliments
enidz
Apprentice
Options

Bonjour,

NON pas de changement de batterie ou d'ouverture avant sa baignade...

J'en déduis selon mon experience que cet article est juste :
https://www.ifixit.com/News/30845/your-phone-is-never-waterproof-no-matter-what-the-maker-says

J'arrive à le redemmarrer en appuyant sur la touche volume - et le bouton power en même temps.

reste à voir s'il recharge...

0 Compliments