Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S 21 Ultra s'arrête et redémarre tout seul... ou pas.

(Sujet créé le : 14-11-2023 02:20 PM)
1184 Visites
Olive62
Journeyman
Options

Bonjour à toutes et tous,

Depuis environ une semaine mon S21 ultra (que j'adorais jusque là) s'arrête seul.

Parfois il redémarre seul, parfois non. Parfois je le redémarre juste avec le bouton power, parfois je suis obligé de passer par VOL- et power, ça ne marche pas forcément à tout les coups. De même VOL+ et power.

J'ai réussi à faire un "wipe cache partition", une seule fois à vrai dire, c'est la seule fois ou j'ai réussi à accéder à ce menu. La mémoire est loin d'être pleine, et hier encore il fonctionnait, j'ai réussi à faire les diagnostics qui sont sortis tout bon!

Depuis ce matin c'est pire, il ne charge même plus avec le câble (j'en ai forcément essayé plusieurs) mais semble charger par induction.

Aucune chute, immersion, ou que sais-je encore avant la survenue de ces évènements, juste la toute dernière MàJ système la semaine dernière je crois (en tout cas début novembre), et une recharge ultra rapide avec une batterie externe Samsung achetée dernièrement sur le site officiel...

Je suis un peu dégoûté; d'abord la perspective de perdre plein de données perso (que je ne stocke sur aucun "cloud"), et surtout j'attendais patiemment le "black friday" qui correspond à mon anniv pour le remplacer par un S23 ultra...

Bref: HEEEELLLPPP!

Je remercie par avance toutes les bonnes âmes qui voudrons bien m'aider...

Olivier

12 Réponses
Olive62
Journeyman
Options

ah et j'ai oublié de dire que depuis ce matin il ne s'allume même plus...ce qui est particulièrement gênant...

0 Compliments
CFal
Navigator
Options
Bonjour,
Eu récemment des symptômes similaires avec un S22 Ultra. Redémarrage aléatoire mais très fréquent. Même après un hard reset complet. Rapporté en SAV (immobilisé 15 jours), la carte mère était morte et a dû être changé. Tout refonctionne parfaitement depuis.
Bonne journée
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Défaut de composant électronique sur la carte mère.
C est un phénomène assez courant chez ss.
Défaut de fabrication.
Dommage.
Olive62
Journeyman
Options

merci pour cette réponse (peu optimiste au demeurant!)

Cela veut-il dire qu'en remplaçant la carte mère il refonctionnerait?

mais surtout: la mémoire se trouve-t-elle sur la carte mère? Si oui ça voudrait dire que j'ai perdu mes données?

0 Compliments
CFal
Navigator
Options
Honnêtement, voilà qui dépasse mes compétences techniques, je ne veux pas dire de bêtises... D'autres sauront mieux que moi répondre à cette question !
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
J ai un SS il y a 3 ans. Assez récent. Après 2 ans et demie un jour tout d un coup il se met à s arrêter et redemarre plusieurs fois comme le vôtre.
Je l ai emmené pour réparer. Apres plusieurs mois le réparateur m a rendu le téléphone et il m a dit que c est impossible de réparer. Mais c est un réparateur sérieux.
Un jour j ai rencontré un autre réparateur et il m a dit qu il est au courant de ce phénomène.
Il a vu mon téléphone. Il a examiné chez lui le téléphone. Et il a proposé de changer la carte mère. Et je l ai acceptée. Puis le téléphone avec la carte mère changée marche bien depuis.
Il a reçu des mises à jour pour passer à Android 13. Puis il a reçu d autres maj et depuis il fonctionne parfaitement. Aucun problème de connexion.
Il m a proposé pas cher le remplacement de la carte mère.

Si vous voulez changer la CM. Alors il faut que la nouvelle doive de version française. Puis le prix. Si c est trop cher il faut chercher un autre réparateur.
Il y a toujours des bons réparateurs qui ne vous font pas cher.

Une fois changé la CM : surtout il faut restester à fond l empreinte digitale.

Avant de donner votre téléphone au réparateur : essayez de supprimer tous les mots de passe et votre empreinte digitale.

Essayez de sauvegarder vos données ailleurs si c est possible.

Je souhaite que les techniciens et les ingénieurs de SS surveillent strictement la qualité et la durabilité de leur composants électroniques. Et ainsi leur produits.

Les usines de fabrication de SS se trouvent à des milliers de kilomètres. On ne sait pas ce qui se passe là bas !

SS devrait faire des efforts sur la qualité et durabilité.
Les écrits sont peut être là. Mais il faut passer par les actes.

La production va peut-être trop vite ce qui provoque les préjudices sur la qualité.

Dommage un S21 n est pas un petit prix.

Vous n avez pas eu de chance de tomber sur un mauvais lot vicieux.
Moi aussi. Il
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Olive62, je suis navrée d'apprendre cette situation.

Pour la réparation de votre smartphone, vous pouvez trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous ici : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Par ailleurs, vous devez savoir que lors d'une réparation, le téléphone concerné est réinitialisé aux paramètres d'usine. Puisque votre téléphone est éteint et que vous n'avez pas effectué de sauvegarde, si vous décidez de procéder à une réparation, vous perdrez vos données.

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas.

@ethyle et @CFal, je vous remercie pour vos interventions.

Belle soirée !

0 Compliments
Olive62
Journeyman
Options

merci LaeticiaS pour cette réponse.

Moi aussi je suis navré d'avoir un téléphone à 1200€ qui me lâche 6 mois après la fin de la garantie...pourtant convaincu par les produits Samsung

Je suis également navré d'avoir à faire 200km pour mettre en réparation ce téléphone dans un atelier agréé...aurais-je un téléphone de remplacement...pas sûr...

Toujours aussi navré de m'attendre à une facture qui sera certainement supérieure à la valeur de revente du téléphone une fois réparé. Je n'espère même pas un geste commercial sur un potentiel futur achat chez Samsung.

Et surtout navré de n'avoir pas pu effectuer de sauvegarde...bah oui le téléphone est éteint...sauf que je ne lui ai pas demandé...

Parfois il ne vaut mieux rien dire...ou utiliser un ton moins culpabilisateur

Mais on se rejoint au moins sur un point: merci ethyle et CFal

alexandre0103
Pathfinder
Options
Par définition la carte mère contient le stockage donc les données. Si la carte mère est en effet morte, il y a peu d espoirs de récupérer les données.

Bon courage

Ps: ne le faite pas réparer par samsung, ça va prendre minimum 1mois et en plus pour plus cher que la valeur du téléphone...