le 30-03-2021 04:33 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-03-2021 05:22 PM
31-03-2021 07:20 AM - modifié 31-03-2021 07:28 AM
Si tu me suis, tu ne fais que la mise à jour, le reste tu n'y touches ..Les réinitialisation d'usine c'est quand la mise à jour a mal réussi...Sinon tu touches pas à ça non plus et te contente de ne faire que la mise à jour Android 11One UI
Tu ne sauvegardes pas les paramètres système.
Avant de lancer la réinitialisation tu dois vérifier si les notes Samsung notes sont bien synchronisées avec le cloud Samsung.
Si tu utilises le dossier sécurisé tu dois également activer la synchronisation depuis les paramètres du dossier sécurisé.
Il faut également sauvegarder les conversations des messagerie cryptées comme Whatsapp depuis ces applications.
Enfin supprimer le compte Google du tel avant réinitialisation pour ne pas être bloqué par le verrouillage FRP.
Tu redémarres le tel tu rentres le premier compte Google du tel tu vas jusqu'à ce que le tel demande si tu disposes d'une sauvegarde.
Le plus simple et le plus rapide c'est la sauvegarde sur carte SD.
le 01-04-2021 03:19 PM
Bravo, je suis content que ce soit fait...
Bon...là si tu penses que je t'ai aider , tu peux me mettre un Accepter comme solution là ou je t'ai expliqué comment faire..
Une chance que tu n'avais pas supprimé tes comptes..
le 30-03-2021 05:09 PM
le 30-03-2021 05:17 PM
le 30-03-2021 05:22 PM
le 30-03-2021 05:26 PM
le 30-03-2021 05:40 PM
31-03-2021 03:56 AM - modifié 31-03-2021 04:43 AM
Bonjour @rapido033
SVP Lisez bien ma réponse...et svp répondez à mes questions .
Qu'essayez-vous de faire ?
Lorsque vous parlez de migration , parlez-vous de mettre à jour votre appareil OU vous changez carrément de téléphone pour un nouveau ayant Android 11 par défaut ?
Si vous mettez à jour votre appareil, il est recommandé de faire une sauvegarde avec Smart Switch au cas où (ce que vous avez fait)...Vous faites ensuite la mise à jour Android majeure et regarder le comportement de l'appareil suite à cette mise à jour en l'utilisant normalement ...rien d'autre.
NE SUPPRIMEZ PAS VOS COMPTES pour ensuite faire la mise à jour .
https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/
Samsung suggère de faire une réinitialisation d'usine de l'appareil après une mise à jour majeure ce que JE n'ai jamais fait n'ayant pas eu de problèmes que je ne pouvais résoudre suite à les mises à jour...si votre appareil fonctionne bien , ne faites rien.
Qui vous a dit ceci ? : il est conseillé de se déconnecter de Samsung ainsi que de Google. Samsung qu'essayez-vous de faire exactement ? Si vous ne faites que mettre à jour votre appareil ne supprimer AUCUN compte, vous ne pourrez peut-être plus utiliser votre appareil.
Allez-vous faire une réinitialisation d'usine de l'appareil APRÈS la mise à jour ?
Vous parlez de récupérer un compte Google , en avez-vous perdu un ?
https://support.google.com/accounts/answer/7682439?hl=fr
Si vous faites une réinitialisation d'usine de l'appareil APRÈS la mise à jour Android majeure tel que recommandé par Samsung , voici ce que vous devez considérer :
Tu fais une sauvegarde via Smart-switch soit sur Pc soit directement a partir du tel sur la carte Sd.
Tu ne sauvegardes pas les paramètres système.
Avant de lancer la réinitialisation tu dois vérifier si les notes Samsung notes sont bien synchronisées avec le cloud Samsung.
Si tu utilises le dossier sécurisé tu dois également activer la synchronisation depuis les paramètres du dossier sécurisé.
Il faut également sauvegarder les conversations des messagerie cryptées comme Whatsapp depuis ces applications.
Enfin supprimer le compte Google du tel avant réinitialisation pour ne pas être bloqué par le verrouillage FRP.
Tu redémarres le tel tu rentres le premier compte Google du tel tu vas jusqu'à ce que le tel demande si tu disposes d'une sauvegarde.
Le plus simple et le plus rapide c'est la sauvegarde sur carte SD.
le 31-03-2021 06:26 AM
31-03-2021 06:46 AM - modifié 31-03-2021 07:08 AM
Tu ne supprime pas tes comptes ni les deconnectent sous aucune considération...tu as déjà fait une sauvegarde avec Smart Switch ? Si oui, tu effectues la mise à jour et c'est tout...
Tu vas là
pis là
Tu dois avoir au moins 40 % de batteries avant l'exercice pis Go Go Go
Le reste, tu suis ce qu'ils te disent à l'écran et tu attends que la mise à jour se fasse...Parfois, tu vas avoir un écran noir qui peut durer 2 minutes, tu touches à rien , tu laisses aller puis tu vas voir genre 1de 447, 2 de 447 , 3 de 447 etc etc jusqu'à la mise à jour complète
Une fois que tu vas pouvoir enfin entré, la mise à jour continue et tu va être averti quand elle sera fini..
S'il fallait que tu sois le plus malchanceux des hommes tu as une sauvegarde de l'appareil...Si on se rend là, Rendu là, JE t'expliquerai la suite
sauf si tu dois faire réinitialisation d'usine de l'appareil CE QUI N'EST PAS TON CAS POUR LE MOMENT...
le 31-03-2021 06:56 AM