le 14-11-2020 10:13 AM
Bonjour. Je viens juste d'acheter un S.20. Hier, une mise à jour système s'annonce. Je la programme pour la nuit. Ce matin, l'appareil me demande le code SIM, pas de problème, puis un mot de passe après redémarrage devant contenir au moins 4 caractères dont au moins une lettre. Là, mystère, car je n'ai jamais renseigné un tel code ! Pour ouvrir mon téléphone, il me faut normalement mon empreinte, en l'occurrence indisponible puisque s'agissant d'un redémarrage, ou un code à 4 chiffres. L'un ou l'une d'entre vous saurait-il me dire ce que je peux faire pour accéder à nouveau à mon téléphone ? Merci beaucoup d'avance. François
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-11-2020 01:46 PM
Problème résolu après réinitialisation du téléphone. Merci Maxou
le 14-11-2020 10:40 AM
Bonjour @François75017
Quand tu as enregistré tes empreintes le tel ta demandé de créer un code.
C'est ce code qu'il te faut rentrer.
Si il n'est pas accepté force le redémarrage par un appuie long simultané sur marche et volume moins.
Une fois redémarré rentre le code.
Si ca fonctionne pas reviens le dire.
le 14-11-2020 10:54 AM
Merci pour ta réponse. Je ne peux pas entrer un code que je ne connais pas. Je ne me souviens pas du tout avoir créer un code avant d'enregistrer mon empreinte. J'ai essayé le redémarrage que tu suggères mais on me demande le code !
Que faire ? Si tu as une autre idée, merci d'avance. F
le 14-11-2020 11:05 AM
Avant de pouvoir enregistrer une empreinte un visage tu es obligé de choisir un code ou un schéma.
A chaque redémarrage du tel ce code est demandé c'est une sécurité supplémentaire.
Tu as un compte Samsung sur ce tel ?
Si oui tu vas sur cette page avec un pc ou un autre tel.
https://findmymobile.samsung.com
Tu t'identifies avec les idenfiants de ton compte Google.
Tu pourras changer ce mot de passe et déverrouiller a distance ton tel.
le 14-11-2020 11:13 AM
Merci encore pour ta réponse, c'est très sympa d'aider les autres. Lorsque j'ai eu mon nouveau téléphone, jeudi, je l'ai mis en route. Comme sur le précédent, un S 10, j'ai choisi le mode empreinte doigt pour le déverrouiller. J'ai suivi le processus demandé et tout s'est bien passé. A aucun moment, on m'a demandé un code ou un schéma. Je n'ai pas ouvert de compte Samsung avec ce téléphone, je ne l'avais pas encore fait... Vais-je être contraint de le jeter et d'en racheter un autre ??? !!!
le 14-11-2020 01:46 PM
Problème résolu après réinitialisation du téléphone. Merci Maxou
le 08-07-2021 10:48 PM
le 12-07-2021 02:42 PM
le 08-08-2021 09:23 AM
le 22-01-2022 11:03 PM
Bonjour,
J'ai le même souci, j'ai un s21 acheté en juin 2021. Le téléphone m'indique d'entrer un code pin après le redémarrage. Je ne parviens plus à l'utiliser.