le 27-09-2021 09:59 PM
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine impossible d'utiliser le port USB de mon S21+ autre que pour le chargement.
Depuis la dernière mise à jour, plus de connection à mon ssd externe, plus de modem usb sur mon pc, plus de connection à mon drone..
Déjà qu'on nous a supprimé le port microSD c'est un problème plus qu'embêtant, le téléphone a pas 5 mois
Merci de vos réponses
le 28-09-2021 04:01 AM
Bonjour @Vinsley , salut @anthony9876
Bon.il y a plusieurs choses à regarder ici et tu devras valider les différents points un par un....
Je vais reprendre au début. ...
1. Tu sembles dire que tout a commencé suite à la mise à jour de ton appareil, peux-tu me le confirmer...
2. En suivant le conseil d' @anthony9876 de vider le cache de Usb-Settings, je viderais également les données et le cache et redémarrerais l'appareil pour revérifier si ça améliore les choses.
3. Comment charges-tu ton appareil, est-ce avec un chargeur Samsung et avec le fil Usb-C fourni avec ou tu prends n'importe quel fil USB en ta possession ?...Le fil USB-C de Samsung a 2 fonctions précises : la charge de l'appareil ET le transfert de données. Tous les fils USB-C n'ont pas par défaut ces 2 capacités.
4. Tu dis que tu as connecté un disque dur externe SSD , HORS si tu n'as pas DÉMONTER le disque dur correctement, il est possible que cela aie créé le problème...Pour éviter ce problème, voici la procédure correcte :
5. Photo 6 . tu cliques sur Stockage USB (J'ai appelé ma clef USB Canon T5i, ce n'est pas mon appreil photo)
Photo 7 tu cliques sur le nom que tu as donné à ta clef USB (dans mon cas Canon T5i) et tu verras DÉSACTIVER (photo 8)...Tu dois toujours désactiver ce que tu mets dans ton port USB et qui contient des données afin de ne pas corrompre les données ou le cache de USB-Settings
6. Si ça ne fonctionne toujours pas,
28-09-2021 04:07 AM - modifié 28-09-2021 04:38 AM
Suite...
7. J'aurais peut-être dû te dire de commencer avec l'application Samsung Members et d'ller dans la section AIDE pour faire les tests USB proposés
Tests à faire :
Si les tests échouent, tu peux envoyer tes commentaires dans la section Rapports d'erreurs , il te sera demandé de joindre les données du jurnal système...tu le coches...
8 .Dans Windows 10, va dans Paramètres/ Périphériques/USB et coche Avertissement en cas de problèmes de connexion USB...ceci dit, quand tu mets un périphériques USB sur ton ordi, tu dois aussi le démonter (éjecter) pour que ne se crée âs de problèmes de connexion...Peu de personnes le font correctement et scrappe parfois des disques durs USB externes à cause de ça, ceci peut aussi créer un problèeme de connecion
9. Éteins ton appareil et connecte ton fil USB sur ton ordi...et redémarres ton appareil...Celui-ci est-il détecté ? LIS cet article avant de procéder au branchement car si ton appareil est détecté, il est possible que ça t'emmene dans le menu du Wipe Cache Partition...je ne voudrais pas que tu ne saches plus quoi faire après...Il y a de très bonnes vidéos sur Youtube sur la façon de le faire ..
Dans un cas comme le tien, il est difficile de mettre le doigt sur le bobo..si ça avait été un problèeme de mise à jour majeure, il y aurait plus de plaintes sur le forum et ce n'est pas le cas. Si tu as essayé le mode sans échec tel que proposé par @anthony9876 et que ça ne fonctionne pas plus, on ne peut mettre les applications en cause et il reste 4 choix :
Voilà, je pense avoir fait le tour
le 28-09-2021 09:42 AM
Jai réalisé du coup la manip à l'envers avec debogage usb et ce qui suit sans succès.
En essayant le samsung members par contre et la résolution de pb lié à l'USB ca a fonctionné, maintenant il faut que je réessaie avec mon ssd qui au passage est demonter correctement à chaque utilisation et ma manette de drone pour voir si la manette se connecte bien au smartphone.
Je vous fait un retour ce soir, merci de votre aide j'espère que ca va durer dans le temps
01-10-2021 12:38 PM - modifié 01-10-2021 01:06 PM
le 18-11-2021 10:46 AM
Bonjour,
Avez vous réussi svp ? Je rencontre le même problème pour S21 je ne comprend pas pourquoi.. Il n'est pas reconnu par le pc, j'ai achetée un adaptateur pour transférer mes fichiers sur une carte sd mais la pareil je ne peux rien faire...
le 22-09-2023 09:41 PM
le 04-11-2023 12:53 PM
bonjour j ai le problème je pense c est un defaut sur les s21+
07-02-2024 08:17 AM - modifié 07-02-2024 08:18 AM