Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème photo bleue

(Sujet créé le : 09-11-2021 02:39 PM)
2463 Visites
Caroup
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai un soucis lorsque je prends des photos quand il fait beau, à l'ombre, ou encore plus flagrant lorsqu'il y a de la neige... les photos sont toutes bleues.
J'ai cherché dans des réglages mais il n'y a rien. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance !

image

image

4 Réponses
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, pour la neige je trouve que c'est normal, on peut aussi percevoir le décor bleu avec nos yeux suivant la luminosité. L'autre photo n'est pas bleue 🤔
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Il faut régler la balance des blancs. Pour la neige essayez de configurer sur nuageux. Ça devrait compenser le côté bleuté. Cordialement
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @Caroup@Mikele64@Boubou57000 

Trois choses : 

1/ Essaie de voir si ce n'est pas l'optimiseur de scène qui cause des problèmes de balance des blancs en le désactivant

2/ Est-ce que si tu changes l'endroit de la mise au point, la balance des blancs se fait mieux ?

3/ Si la photo est trop bleue (ou trop jaune, cela peut arriver en faible luminosité avec de la lumière artificielle), n'hésite pas à passer par l'éditeur de photos et de sélectionner la 3ème icône (en partant de la gauche) puis le bouton en forme de thermomètre ; il te permettra de régler la balance des blancs à ta convenance après la prise de vue

A+

Dadoo4Dydi
Student
Options
Deuxième photo ---> Lac d'Allos 😁🥰
0 Compliments