Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème lecture double SIM galaxy S21 991b

(Sujet créé le : 23-05-2023 09:33 PM)
1581 Visites
MAxz5
Apprentice
Options

Bonjour, malgré le rachat d'un tiroir double SIM adapté à mon nouveau smartphone (Samsung galaxy S21 991 B / DS),je n'arrive pas à lire la 2eme carte SIM (celle située au verso du tiroir).c'était mon critère majoritaire d'achat,je suis franchement déçue s'il ne peut pas lire 2 cartes SIM physiques alors que le commerçant me l'a confirmé (je nai pas du tout envie d'acheter une eSIM). Ce n'est pas un problème de carte SIM,elle fonctionne très bien dans mon ancien smartphone. Le tiroir s'insère parfaitement bien,accueille les 2 cartes SIM mais ne lit que celle située au recto .... je désespère pouvez vous m'éclairer ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Votre appareil n'est pas destiné au marché français.  L'avez vous précisé au vendeur ? 

Version US du S21. Courage.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Pourquoi acheté un nouveau tiroir
Il était hs ?
Dans parametres > à propos du téléphone > numéro du modèle > c'est sur que c'est le bon modèle ? Tu vois DS et B
Dans parametres > connexions > gestionnaire de carte sim
Vois tu l'emplacement 2 ?
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @MAxz5 @anthony9876 

C'est la mode du jour, le deuxième cas qui change le tiroir du tel pour pouvoir ajouter une sim.

Avez vous cette config dans gestionnaire de sim?

Pi_Jo_75_0-1684871640268.jpeg

Juste la première partie au dessus de e sim.

ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Essayez d inverser les 2 cartes.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@ethyle  bonsoir, réfléchissez un peu, si le  tiroir d'origine n'accepta pas 2 sim physique , c'est que ****** ( je vous laisse deviner) .

Lisez ce post de ce jour

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/double-sim-activ%C3%A9e-en-permanence-gris%C3%A...

MAxz5
Apprentice
Options

Le 1er tiroir fourni ne pouvait accueillir qu'une seule nano SIM (sur le recto). J'ai demandé à Samsung et au vendeur du tiroir DS si c'était bien compatible à mon smartphone et les 2 me l'on confirmé. D'où mon achat. 

Nom du modèle : SM -G991 U1/DS

Et  dans le gestionnaire de sim 1 seule n'apparaît 

0 Compliments
MAxz5
Apprentice
Options

J'ai demandé à Samsung avant d'acheter ce tiroir dble sim pr m'assurer que 2 nano sim pouvait être lu par mon smartphone. Il m'ont confirmé que c'était bon d'où l' achat du tiroir DS.

Non je n'ai pas tout à fait la même fenetre,l'onglet "aucune carte SIM" n'apparaît pas

0 Compliments
MAxz5
Apprentice
Options

Déjà fait 

0 Compliments
MAxz5
Apprentice
Options

Merci pr votre commentaire constructif,je n'ai aucun pb de réflexion, j'ai dû racheter un tiroir DS car celui fourni n'accueille qu'1 seule nano sim 

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Votre appareil n'est pas destiné au marché français.  L'avez vous précisé au vendeur ? 

Version US du S21. Courage.