le 17-09-2019 01:33 PM
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la galerie photo de mon S9. Du jour au lendemain, certaines photos se retrouvent dans le désordre. L'heure de la prise de vue n'étant pas correct.
Exemple : une photo prise à 12h se retrouve enregistrée à 20h et n'est donc plus à côté de celles prises au même moment...
Merci d'avance pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-09-2019 11:35 PM
Ok j'ai fais les modifications, pour le moment c'est bien la bonne heure dans DATE et TITRE.
Je testerai sur plein de photos demain!
le 17-09-2019 03:40 PM
Bonjour @Nina974
C'est généralement le cas lorsqu'on copie/déplace une photo d'un support de stokage vers un autre.
La galerie prend l'heure de création du fichier et non celle de la vraie prise de vue.
As-tu déplacer certaine photo de ton S9 vers une carte SD ?
Bonne journée.
le 17-09-2019 04:45 PM
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide mais non malheureusement je n'ai rien copié ou déplacé de mon téléphone...
le 17-09-2019 05:06 PM
Zut, c'était pourtant le plus simple
La date de prise de vue et le nom du fichier corresponde t'il comme sur ma capture ?
Peux tu nous joindre une capture des photos en défaut ?
Lorsque tu es sur la photo, clisse vers le haut pour voir les exif et ensuite fait une capture (on/off + volume bas)
Merci.
le 17-09-2019 07:23 PM
Merci vraiment d'essayer de m'aider!!
Alors voici les captures :
L'heure dans "date" est ok mais dans le titre non
L'heure dans "date" et "titre" est identique mais non exacte
Non identique
Des fois l'heure est différente entre le "titre" et la "date" et des fois c'est identique mais l heure n'est pas correcte..
Je ne sais pas si c'est très clair ?
le 18-09-2019 02:23 PM
Bonjour @Nina974
Merci pour les photos, oui c'est toute a fait clair....mais c'est effectivement étrange.
Je vois que tes photo son sur la SD (qui "peut-etre" a un problème d'écriture).
Peux tu changer le repertoire d'enregistrement (depuis les parametres de l'application photo) et voir si tu as le même soucis.
Ca nous permettra peut-etre de savoir si ça vient de l'application ou de ta carte SD ou les deux
Je ne dis pas que c'est normal ou logique, j'essaye juste de comprendre pour mieux t'orienter vers une solution.
Bonne journée.
le 18-09-2019 08:54 PM
Bonjour @Nina974. @JefCanton
L'affichage du détail de la photo devrait être comme ceci.
Remarque bien quel titre reprend les éléments de la date et heure.
Dans ton cas la bonne heure est t'elle affichée et ou ?
Ta carte SD c'est quoi comme marque modèle lieux d'achats tres exactement.
Éventuellement poster une photo de ta carte sd.
le 18-09-2019 10:43 PM
Bonsoir @JefCanton et @Maxou9
J'ai essayé de changer l'endroit où les photos s'enregistrent mais je suis désolée n'étant pas du tout à l'aise avec tout ça, je n'ai pas trouvé comment le faire dans les paramètres de la galerie 😭
Concernant ma carte SD je l'ai achetée en même temps que le S9 sur le site internet de Samsung.
Voici une capture de ma commande :
Si besoin je pourrais la sortir du téléphone pour la photographier ..
Concernant les heures : il arrive que l heure dans la ligne DATE ne soit pas juste ou qu elle soit identique dans DATE et TITRE mais pas juste non plus. Mais ces erreurs n'impactent que quelques photos (pas 100% de la galerie) ce qui les mélangent alors qu elles ont été prises a la même heure..
Merci encore pour votre patience 🙏
le 18-09-2019 11:07 PM
Ta carte etant une originale Samsung y peu de chance que le problème soit la SD.
Tu vas essayer 2 manipulations.
Tu vas ouvrir l''application appareils photo.
Tu appuis ici
Dans le menu qui s'affiche tu faire les réglages suivant
Tu règle le stockage sur interne et tu désactive la localisation.
Tu testes...
le 18-09-2019 11:35 PM
Ok j'ai fais les modifications, pour le moment c'est bien la bonne heure dans DATE et TITRE.
Je testerai sur plein de photos demain!