le 04-01-2022 04:32 PM
Bonjour,
J’ai un problème de son sur mon Galaxy S10+ depuis quelques semaines.
Parfois, lorsque j’écoute une musique ou une vidéo, le son se coupe tout seul ou bascule sur un autre type de son.
Je m’explique, par exemple, lorsque j’écoute une musique ou lorsque je regarde une vidéo, la barre de son est celle des médias avec une petite note de musique. Subitement, le son se coupe tout seul, le curseur descend complétement et je suis obligé de le remonter pour entendre le son, soit avec le doigt en montant le son du curseur, soit avec le bouton sur la gauche du smartphone. Parfois le son des médias (la petite note de musique) bascule subitement sur la barre du téléphone (celle avec un haut-parleur) et le son se coupe. Je suis obligé de revenir sur la barre de son des médias.
Version du logiciel one UI 3.1
Version Android 11 mise à jour 1 juin 2021
Quelqu’un a t-il une suggestion pour corriger ce problème.
le 05-01-2022 03:19 PM
Bonjour @aandre01 et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
Je vous remercie pour vos explications détaillées et je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Est-ce que la situation décrite arrive quand vous utilisez une certaine application pour écouter musique ou regarder une vidéo ? Si oui, laquelle ou lesquelles ?
À toutes fins utiles, vérifiez si la dernière version du logiciel de votre téléphone est installée 👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel - Téléchargement et installation/ou activez la mise à jour automatique.
Je reste disponible,
Agréable fin de journée
Diana
le 06-01-2022 07:23 PM
le 07-01-2022 05:06 PM
Bonjour et merci pour le retour @aandre01 🙂,
Est-ce que la qualité des appels téléphonique est satisfaisante ? Rencontrez-vous des bruits inhabituels ou des grésillements pendant les conversations ?
Si oui, je vous recommande d'ouvrir l'application Samsung Members et d'appuyer sur la rubrique Aide.
Vous y pourrez avoir accès aux vérifications automatiques ou interactives, vous permettant de tester le microphone et le haut-parleur de votre Galaxy S10+.
Tenez-moi au courant,
Bon week-end
Diana
le 07-01-2022 05:43 PM
Bonjour,
La qualité des appels téléphoniques est parfaite.
J'ai fait les tests des microphones et du haut parleur comme demandé, tout fonctionne normalement.
J'espère que nous pourrons résoudre ce probleme de son car c'est très pénible.
Bon week end à vous aussi.
Cordialement,
le 10-01-2022 04:25 PM
Bonjour @aandre01 et merci pour votre réponse,
Je vous conseille de suivre ces étapes, pour essayer de résoudre le son des vidéos :
Paramètres - Applications - à côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche - appuyez dessus et cochez Afficher les applications système - OK - recherchez l’application Lecteur vidéos - Stockage - Vider le cache - Redémarrez votre téléphone.
Je reste dans le coin,
Belle soirée🌟🌙
Diana
le 10-01-2022 05:34 PM
le 11-01-2022 07:42 AM
le 12-01-2022 10:11 AM
Bonjour et merci pour votre retour @aandre01 ,
Je vous conseille de vérifier si une application tierce n'est pas à l'origine de la situation rencontrée. Pour cela, redémarrez votre S10 en Mode sécurisé :
👉 Appuyez légèrement sur le bouton Marche/Arrêt de l'appareil jusqu'à ce que les trois options Éteindre/ Redémarrer et Mode urgence vont apparaître. Ensuite maintenez le doigt appuyé sur Éteindre pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le téléphone propose l'option Mode sécurisé, puis appuyez dessus pour l'activer.
👉 Testez le fonctionnement de l'appareil dans ce mode. Si vous pouvez visualiser correctement une vidéo, vous devrez alors identifier quelle application récente vous avez installée et la supprimer.
Je reste à votre disposition,
Excellente journée🌞
Diana
12-01-2022 03:35 PM - modifié 12-01-2022 03:36 PM