le 12-01-2023 05:05 PM
Bonjour, sur le téléphone samsung S21 FE 5G de ma femme, le modèle n'étant plus reconnu pour une raison qui met inconnu car ayant toujours effectué le même sans l'avoir changé, j'ai souhaité remettre les paramètres d'usine en faisant la manipulation décrite sur le site pour mon cas de figure.
En 1er lieu, j'ai donc attendu que la batterie ce décharge complétement pour que celui-ci s'éteigne complétement, puis éteins je l'ai branché sur le secteur et procédé aux actions décrites tel que :
Appui simultanément sur le volume + et power, une fois le logo+vibration apparu je relache les 2 boutons mais sans succé car je reviens tout le temps sur mon écran habituel qui me demande le déverrouillage ...
J'ai fais l'essai à plusieurs repris, en variant sur les temps d'appui et relâchement .... mais aucun moyen d'accéder au paramètres usine ...
Y a t-il des décomptes précis à prendre en compte , une synchronisation que je n'ai pas fais dans les temps ....
Merci de m'éclairer s'il vous plait car là je ne sais plus quoi faire, mis à part me rendre dans un centre de réparation.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-01-2023 05:32 PM
le 12-01-2023 05:56 PM
Bonjour @davidif ,
Il faut juste qu'un élément soit branché dans le port USB Type-C, peut importe qu'il soit branché au PC, même des écouteurs feraient l'affaire. Mais personnellement je le fais en le branchant au PC, question d'habitude.
Sinon vous n'aviez pas besoin d'attendre que la batterie se décharge, il fallait maintenir enfoncées les touches Volume bas et Marche/Arrêt de votre S21 FE pendant une dizaine de secondes pour simuler une déconnexion de batterie.
Avant de réinitialiser le téléphone il est d'ailleurs vivement conseillé d'avoir la batterie chargée à + de 50% pour éviter toute complication pendant l'installation, dans le cas où la batterie serait à peine chargée.
16-01-2023 12:09 PM - modifié 16-01-2023 02:22 PM
Bonjour @davidif ,
J'espère que vous allez bien !!
Vous devez réinitialiser la montre, afin de permettre une nouvelle connexion.
Ravie que vous ayez trouvé une solution 😊.
N'hésitez surtout pas à nous partager vos avis et expériences sur la Communauté, nous nous ferons un plaisir d'y répondre .
Excellent de but de semaine à vous.
12-01-2023 05:22 PM - modifié 12-01-2023 05:24 PM
le 12-01-2023 05:25 PM
Ce n'est pas possible, je ne peut pas rentrer dans les paramètres du téléphone que reste vérouillé,...
J'ai avant tout été sur findmymobile mais pas possible de le faire à distance non plus
le 12-01-2023 05:30 PM
il met pour le moment impossible de le remettre en paramètre usine, il ne boot pas sur l'écran de réinit, puis les compte peuvent être accessible par confirmation SMS et récupérer les log
le 12-01-2023 05:32 PM
le 12-01-2023 05:35 PM
Comment ça WPC ?
Pourquoi le branché au PC ? , je ne vois pas la différence entre le brancher au secteur ?... c'est juste pour qu'il est suffisamment d'énergie pour ce rallumer , non ?
le 12-01-2023 05:56 PM
Bonjour @davidif ,
Il faut juste qu'un élément soit branché dans le port USB Type-C, peut importe qu'il soit branché au PC, même des écouteurs feraient l'affaire. Mais personnellement je le fais en le branchant au PC, question d'habitude.
Sinon vous n'aviez pas besoin d'attendre que la batterie se décharge, il fallait maintenir enfoncées les touches Volume bas et Marche/Arrêt de votre S21 FE pendant une dizaine de secondes pour simuler une déconnexion de batterie.
Avant de réinitialiser le téléphone il est d'ailleurs vivement conseillé d'avoir la batterie chargée à + de 50% pour éviter toute complication pendant l'installation, dans le cas où la batterie serait à peine chargée.
le 12-01-2023 06:02 PM
le 12-01-2023 06:05 PM
Oui, désolé de mon silence, je tentais une dernière fois de refaire l'opération qui à réussi en fin de compte car je l'ai effectivement branché à mon PC .... merci je n'avais pas perçu cette subtilité
12-01-2023 06:07 PM - modifié 12-01-2023 07:33 PM