Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'humidité Samsung Galaxy.

(Sujet créé le : 09-01-2024 05:48 PM)
340 Visites
Members_IwsdaZb
First Poster
Options

Depuis quelques temps, je rencontre des soucis de chargement à cause de l'apparition de l'alarme "humidité détectée..." Alors qu'il n'y en a pas

J'ai essayé différentes méthodes vues sur les sites: USB settings, .... Rien n'y fait.

Mon truc: éteindre l'appareil, attenter plus ou moins 10 minutes et le remettre remettre en charge. Ensuite l'allumer....

7 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Essayez de souffler votre cable usb avec un sèche cheveux . Température douce. Et sufflez dans le port usb du téléphone avec le seche cheveux température douce également.
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir un wipe cache règle ce problème, ça a fonctionné du premier coup. Par ces temps humides en ce moment éviter le mode haut parleur en parlant près du micro, perso c'est ça qui a déclenché ce désagrément
rimka_27
MegaStar
Options
Oula pas top ça 😫😩
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Sur mon téléphone il y avait eu ces messages d humidité. J ai nettoyé le câble usb avec un chiffon. Et puis j ai fait souffler le port usb du téléphone Samsung + le cable usb-C avec un sèche cheveux . Et deux heures après : le message ne revient plus définitivement.
Cela m est arrivé deux mois espacé de plusieurs mois.

J ai dit 2 heures. Car c est moi qui a décidé cette durée d attente par sécurité.

Aujourd'hui je n ai plus de messages d humidité.
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour dak, j'ai tout simplement supprimé les données USB de l:apk et effectué un wipe cache et plus de soucis, c'est rien et ça peut venir aussi du câble ce soucis d'humidité. Ça me fait penser au Galaxy S5 qui avait la protection de l'USB bien pratique 😀 🤔
Konwende
Student
Options

bonsoir /bonjour Ka-rim 30

je suis victime ce soir des messages concernant l'humidité sur mon Z4 ce qui m'a permis de découvrir l'existence de la communauté.je teste le sachet de silice,voir le sèche cheveux .Par contre comment effectuer la suppression des  données USB de l:apk et effectuer un wipe cache' ?

merci

0 Compliments
Konwende
Student
Options

Finalement mon problème était du a un petit corps étranger au niveau du connecteur USB  et non de l'humidité.

Après extinction du téléphone et et à laide d'une loupe et d'une aiguille ,le problème est résolu au moins temporairement .

Vu le prix de ces téléphones il est judicieux d'investir dans un chargeur sans fil Samsung (attention il faut avoir

un chargeur USB 9V/25W minimun pour alimenter le chargeur sans fil !

0 Compliments