le 22-04-2021 01:16 PM
Bonjour,
Depuis un mois, à chaque fois que j'allume mon portable Samsung Galaxy S20 FE, le premier chiffre de mon code PIN est systématiquement doublé. Par exemple si mon premier chiffre est 2, cela donnera 22. Les chiffres suivants n'ont pas ce problème. Je dois donc faire un retour arrière à chaque fois que je l'allume pour supprimer ce problème. J'ai tout essayé, contacté le service client à plusieurs reprises et rien n'y fait. J'ai même tout réinitialisé sans succès. Le service client Samsung ne m'apporte aucune solution si ce n'est d'envoyer le téléphone chez un réparateur agréé qui me dira de le réinitialiser. Mon opérateur téléphonique m'assure que ce n'est pas à cause de ma carte SIM. Ce qui est troublant, c'est que mon épouse qui a le même téléphone, acheté chez Darty à une semaine d'intervalle rencontré exactement le même problème. Avez-vous une solution ?
Bonne journée,
AL
le 23-04-2021 10:54 AM
Bonjour @AnthonyLA, 😊
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Si vous avez contacté le Service Client plusieurs fois et les manipulations données ne changent pas la situation, je vous propose de modifier le code PIN.
Et aussi d'envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members, pour plus des vérifications de la part de nos développeurs.
Tenez-moi au courant. ☘️
le 23-04-2021 11:28 AM
le 23-04-2021 11:56 AM
Navrée de savoir cela @AnthonyLA.
Oui, envoyez le rapport d'erreur et tenez-moi au courant.
Je reste à votre écoute. 🌞
le 25-05-2021 07:15 PM
le 26-05-2021 10:44 AM
Bonjour @AnthonyLA,
Je suis navrée d'apprendre cela.
Dans ce cas, la meilleure solution est de vous rendre dans un centre de réparation, pour plus des vérifications de la part de nos techniciens. Ils sauront comment procéder pour trouver une solution.
Je vous invite à consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
N'hésitez pas à me tenir au courant.
le 19-03-2022 08:41 AM
Bonjour,
J'ai strictement le même problème sur mon S20 FE 5G acheté en février 2022 : doublon du premier chiffre de mon code de déverrouillage SIM, et seulement de celui-ci. C'est absolument systématique, quelle que soit la façon de taper, et cela a commencé dès le premier jour. Plusieurs personnes ont essayé de taper à ma place, avec le même résultat. Dans aucune autre situation je ne retrouve ce problème, ni en tapant un courriel ou un SMS, ni en faisant une saisie dans un site marchand, etc... Le problème tourne exclusivement sur le premier caractère du code PIN. Cela mérite vraiment d'être pris en compte par vos services.
Merci d'avance.
le 21-03-2022 05:05 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Carlit ! 😊
Je suis navrée de constater cela.
Avez-vous testé si le souci est présent en mode sécurisé ?
Vous devez tout simplement redémarrer votre appareil. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche.
Testez ensuite si le problème se reproduit.
Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage de votre appareil.
Je reste disponible,
Alina
le 21-03-2022 05:22 PM
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectué 4 redémarrages successifs en alternant mode sécurisé et mode normal : le doublon ne se produit qu'en mode normal. Qu'en déduisez-vous et que faire pour régler le problème définitivement en mode normal ?
Merci d'avance.
Anne