Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème chat rcs

(Sujet créé le : 13-05-2023 12:06 AM)
841 Visites
Leafoui
Student
Options
Bonjour j'ai acheté un Samsung S20 Fe je n'arrive pas à activer l'option chat RCS c'est un portable neuf pas reconditionné acheté chez SFR.
Avez vous une solution 
Merci
7 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonsoir as tu essayer avec l'application Google message ?
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, je pense que vous utilisez Samsung message, votre rcs n'est pas activé automatiquement. Préférable d'utiliser Google message si vous souhaitez utiliser le chat rcs.
Sinon je vous invite à suivre ce lien https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/rcs-samsung/td-p/6918592
Bonne journée
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,

En complément des conseils déjà donnés,

Il faut savoir quelle application est utilisée Samsung Messages (d expérience RCS non stable) ou Google Messages (stable, zéro problème avec fonctionnalité RCS).
Apres si tu passes de Samsung Messages à Google Messages, il faut désactiver le mode RCS au préalable sur l application Samsung Messages ou sur l'ancien téléphone et application ou la fonctionnalité était activée auparavant.

Puis redémarre le téléphone et wifi coupé et avec une bonne reception/connexion 4G alors démarrer Google Messages , activer les fonctionnalités de chat ou RCS et enregistrer le numéro.

En principe, quand cela fonctionne le statut passe en connecté plutôt rapidement.

Dans mon cas j ai du appeler un de mes opérateurs( dans ce cas SFR) pour que cela fonctionne.

Sinon Le statut restait indéfiniment en configuration....

Bon courage
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
@Léafoui
Si tu utilises samsung
Est ce que ton numéro a été validé ou as tu reçu ce message ?
Si oui
As tu appuyé dans parametres > connexion > plus de paramètres de confidentialité > rich communications Screenshot_20230504_185231_Samsung Members.jpg
0 Compliments
Leafoui
Student
Options
Problème résolu merci pour votre aide
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Comment as tu fait ?
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Leafoui.

Je suis ravie de savoir que vous pouvez désormais utiliser la fonctionnalité Chat sur votre Galaxy S20 Fe.

N'hésitez pas à accepter comme solution les réponses qui vous ont aidé. Elles pourraient aussi aider d'autres utilisateurs.

@Multima@Black_Wolf@anthony9876 et @ACT432 je vous remercie pour vos réponses.

Portez-vous bien et passez une belle semaine sur la Communauté.