le 26-12-2020 08:54 PM
Bonsoir à tous, je lance une bouteille à la mer. Mon conjoint a acquis en septembre un S20. Depuis 2 mois, impossible d'avoir le son des notifications pour les messages. Après avoir testé TOUTES les solutions que j'ai trouvé sur différents forums (rénitialisation du téléphone, paramètre général, de message, de notification, en désinstallant des applis, mettre un autre système de message). Le son des appels fonctionne. Le son des messages ne fonctionne que quand il est sur un jeu ou TikTok (pas Facebook).
Pouvez vous nous aider?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-12-2020 11:13 PM
Bonsoir. C'est curieux quand même.. Cela doit être un bug logiciel sur le S20. Ce qui n'est pas normal est que le problème se situe QUE sur les notifications sonores absentes de réception de messages sms/mms. Avez vous tenté dans "notifications" de tester la modification de "bref" par "détaillé" et de réessayer de recevoir un sms pour voir? et si paramétré au contraire, à "bref" par défaut, de désactiver les notifications lumineuses par "Aucun" pour encore tester à tout prix une solution?
le 26-12-2020 11:28 PM
Bonsoir. Avez vous testé avec d'autres sonneries? Ou est-ce toujours la même paramétrée?
Normalement dans paramètres/Notifications/Messages Samsung, vous avez "Notifications Générales" et "Nouveaux messages". Dans ce dernier testez plusieurs sonneries. Est-ce une sonnerie customisé ou une pré-chargée dans le S20?
le 27-12-2020 03:45 PM
Bonsoir, nous avons essayé les sonneries pre-chargé et les customisés. Même le système n'a plus de son. J'ai déjà fait la manip dans les notifications générales et nouveaux messages. Tout est activé. Quand nous allons dans les paramètres pour sélectionner une sonnerie, on entends chaque son, mais quand on va dans les paramètres pour sélectionner le son pour la notification, on n'entend rien.
le 27-12-2020 04:02 PM
le 27-12-2020 04:05 PM
Idem...
le 27-12-2020 04:23 PM
ok juste en bas des paramètres notifications samsung messages, il y a "Paramètres notif dans l'application et "Aperçu des nouveaux messages" activé?
le 27-12-2020 04:35 PM
Oui activé
le 28-12-2020 01:07 AM
Tout pareil pour moi...depuis quelques semaines aucun son lors de la réception de SMS.
La sonnerie en cas d'appel fonctionne.
J'ai essayé tous les paramètres possibles dans le téléphone
J'ai effacé les données de l'application Messages, et aussi essayé avec une autre app de messagerie.
Aucun résultat, et je n'ai pas envie de réinitialiser complètement mon tel pour devoir tout réinstaller...sans assurance que ça règle le problème.
S20 5G avec Orange
Une idée ? Peut-être la mise à jour sous Android 11 serait responsable ?
28-12-2020 01:32 AM - modifié 28-12-2020 01:36 AM
28-12-2020 01:44 AM - modifié 28-12-2020 07:45 PM
Bonsoir
1 seule sim
Pas de sonnerie spécifique pour les contacts
Les autres applis marchent...
J'ai tout essayé, aussi avec une autre app de messagerie et même le mode sans échec....
Sur différents forums beaucoup de problèmes non résolus de notification avec les tel Samsung.
J'espère qu'une mise à jour rapide va résoudre ça...sinon aucune chance que je rachète un Samsung.