le 20-01-2022 12:23 PM
Bonjour
J'ai acheté un S21 Ultra la semaine dernière
Depuis sa mise en service j'ai régulièrement des notifications visuelles et sonores intempestives d'une application qui s
'appelle IU syst.
J'ai été voir dans Paramètres/Notifications afin de décocher "Afficher notifications", mais c'est impossible. Je n'ai pas l'accès.
J'ai cliqué sur "Remettre en silence". Ca ne marche pas non plus. La notification sonore persiste.
Y a t il une solution ? Un correctif ?
Cordialement
le 20-01-2022 03:09 PM
En ultime recours, oui, c'est ce que je compte faire
20-01-2022 03:14 PM - modifié 20-01-2022 03:20 PM
J'ai effectivement l'impression que ça vient de là car l'icone qui apparait ressemble beaucoup à l'icone de Dossier Sécurisé.
Mais il ressemble aussi beaucoup à l'icone Calendrier Samsung.
Je viens donc de désactiver les notifications de cette application.
A suivre
le 20-01-2022 03:30 PM
le 21-01-2022 08:02 AM
Problème a priori résolu. Croisons les doigts.
Le wipe cache partition n'a rien fait. Vider le dossier sécurisé non plus.
En revanche, comme l'icone de notification ressemblait à celui d'un "agenda en mode sécurisé" (voir photo), j'ai cherché dans cette direction. Et voilà ce que j'ai fait :
Aller dans Dossier sécurisé / cliquer sur les 3 points / cliquer sur Paramètres / cliquer sur Applications / cliquer sur Calendrier / Forcer l'arrêt / cliquer sur Autorisations / Ne garder que Stockage dans la rubrique Autorisées / revenir en arrière / cliquer sur Notifications / cliquer sur Remettre en silence / cliquer sur Catégories de notification / Désactiver Notifications générales et Autres notifications
Il y a peut être des choses inutiles dans tout ça, mais le fait est que je ne reçois plus ces notifications intempestives.
Merci de m'avoir aidé, par élimination, à chercher dans la bonne direction
le 21-01-2022 12:48 PM
le 01-02-2022 07:02 PM
le 13-02-2025 09:34 AM