Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notifications applications messages - viber - whatapps - insta...

(Sujet créé le : 03-03-2023 06:26 AM)
848 Visites
Newsam
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un S21 FE 5G.

Lorsque je reçois des messages via viber, insta, messages et autres, il n'y a que le nom de l'application qui apparaît sur l'écran verrouillé. 

Avant, c'était juste une îcone que je suis parvenu a changé dans : 

Paramètres
Fonds d’écran et style
changement de fond d’écran

sur l’écran verrouillé y a des encarts pour modifier la taille de l’heure, et les fameuses icones de notifications (simple icône ou détails)

Mais je ne parviens pas à trouver le moyen d'avoir l'identifiant de la personne qui me contacte via telle ou telle application. J'ai juste le nom de l'application.

Merci d'avance pour votre aide.

18 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, avez-vous vérifié tous les autorisations des applications que vous utilisez. ?
Est-ce que ces personnes font partie de vos contacts ?
Il se peut que la personne n'a pas autorisé que son identifiant apparaît. A voir.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour il semble que vous ayez un double problème.
Le premier pour l'affichage des notifications.
Le second pour les contacts.

Pour le premier:
Regardez mes exemples.

N'oubliez pas de mettre le style de popup notifications sur bref, et bien activé l'aod.

Pour la seconde il faut que vous ayez vos contacts enregistrés, sinon seul le numéro de téléphone s'affichera.Screenshot_20230218_095152_Settings.jpgScreenshot_20230218_095110_Settings.jpgScreenshot_20230218_094932_Settings.jpgScreenshot_20230218_094849_Settings.jpg
0 Compliments
Newsam
Journeyman
Options

Oui, les personnes font parties de mes contacts.

Lors de l'installation, une préférence m'a été demandé pour l'application "message". Celle qui est installée, c'est la petite bulle avec 3 points de suspension à l'intérieur.

Une incidence ?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Vérifier ce que vous propose @Charl3s_C_S22-U (Hello) déjà pour vérifier.
Newsam
Journeyman
Options

ok, mais je n'arrive pas à voir où se trouve l'écran concernant les captures... (je débarque dans l'univers samsung...)

@Charl3s_C_S22-U 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Cliquez sur l'application de messagerie en restant appuyez jusqu'à l'apparition de la lettre ℹ️ puis cliquez dessus un menu apparaît, sélectionnez paramètres et la vous allez trouver les options.
0 Compliments
Newsam
Journeyman
Options

Screenshot_20230303_133241_Settings.jpg

Screenshot_20230303_133328_Settings.jpg

C'est tout ce que j'ai... comme option

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue à @Newsam 😊.

J'espère que vous allez bien !

@Black_Wolf @Charl3s_C_S22-U je vous remercie pour vos informations fornies.

@Newsam, en plus des manipulations effectuées, je vous invite à activer l'AOD comme l'avait suggéré @Charl3s_C_S22-U .

Veuillez suivre les manipulations suivantes : 

- Allez dans « Paramètres ». 

- Appuyez sur « Écran de verrouillage ». 

- Sélectionnez « Always on display ». 

- Faites glisser le curseur pour activer Always On Display.

Vous pourrez avoir plus d'informations en accédant au lien ci-après : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-configurer-la-fonction-always-on-display/

Après cette manipulation, faites-moi un retour pour me dire si cela à fonctionné. 

Newsam
Journeyman
Options

Bonjour, et merci.

L'AOD était bien configuré avec toutes les possibilités de customisation, sauf pour les infos musicales.

Malheureusement malgré toutes vos suggestions, l'inconfort persiste.

Il n'y a que le nom des applications qui s'affichent sur l'écran verrouillé et aucune indication sur l'expéditeur. Ces infos apparaissent uniquement quand l'écran est déverrouillé et qu'on va dans le centre de notifications.

0 Compliments